Ref:MAAAKCPC

Contrat d’Engagement Jeune : régime juridique

La mise en place du CEJ

Pour la mise en place d’un CEJ, il est possible de s’adresser à une agence Pôle Emploi ou à l’antenne de la Mission Locale à côté de son domicile, ou demander à être recontacté par un Conseiller via internet.

La mise en place dudit dispositif sera formalisée par la signature d’un Contrat d’Engagement Jeune. Un plan d’action sera fixé afin de préciser les objectifs et la durée de l’accompagnement qui ne peut en principe excéder 12 mois.

Ce plan d’action est évolutif, de sorte qu’il peut être modifié tout au long de la période d’accompagnement si cela est pertinent.

D’ailleurs, le contrat initialement signé pourra être, à titre exceptionnel et selon les besoins du bénéficiaire, prolongé à plusieurs reprises, mais dans la limite d’une durée maximale de 18 mois au total.

La fixation du montant de l’allocation financière

Le montant de l’allocation qui sera versé aux jeunes concernés par le dispositif pourra aller jusqu’à 500 € par mois. Ce versement sera conditionné à l’assiduité et l’engagement du bénéficiaire.

...

Pour lire la suite

Abonnez-vous

Et profitez de tous nos contenus, du Manuel Social, des conventions collectives, de nos formations et bien plus encore...

Actualités