Ref:MAAAKDFE
Enfant et tiers sur le lieu de travail
Le Code du travail, ne précise pas, s’il est autorisé ou non, d’amener son enfant voire une tierce personne sur son lieu de travail. Ceci étant, le règlement intérieur peut imposer une limite et restreindre ainsi l’accès à un site d’activité.
Par principe, les locaux sont à usage strictement professionnel. Les tiers ne sont donc pas admis, sauf accord de l’employeur.
Par ailleurs, l’accord préalable de l’employeur est nécessaire car les locaux appartiennent à un propriétaire, qui peut être l’entreprise et le propriétaire peut en toute légitimité décider des personnes pouvant ou non accéder à sa propriété.
Accord préalable de l’employeur
Avec l’accord de l’employeur, il est toutefois possible, qu’à titre exceptionnel, des visiteurs extérieurs soient autorisés à effectuer une visite. L’autorisation de l’employeur reste un prérequis nécessaire.
En l’absence d’accord d’un représentant de l’employeur, concernant ladite visite, certaines problématiques peuvent être soulevées.
...Pour lire la suite
Et profitez de tous nos contenus, du Manuel Social, des conventions collectives, de nos formations et bien plus encore...
Actualités
-
Formation économique des membres du CSE : régime juridique
Représentation du personnel29 septembre 2023
-
Transaction / Nul / Licenciement Cass. soc 13 septembre 2023, n°21-25.481
A la loupe28 septembre 2023
-
Salaire / Indu / Cotisations / Prescription Cass. soc 20 septembre 2023, n°21-21.689
A la loupe28 septembre 2023
-
Liberté d'expression / Abus / Vie personnelle Cass. soc 20 septembre 2023, n°21-18.593
A la loupe28 septembre 2023
-
Formation santé et sécurité des membres du CSE : spécificités
Représentation du personnel27 septembre 2023