Ref:MAAAKCQY

Modernisation de la convention collective de la Branche Syntec

Contexte de la signature de l’avenant

La Fédération Syntec a signé avec la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC, un avenant en date du 31 mars 2022 dit de « modernisation de la convention collective » des bureaux d’études techniques (avenant n°1 à l’avenant n°46 du 16 juillet 2021).

En effet, dans un communiqué de presse du 4 mai 2022, la fédération a annoncé qu’« à l’issue de la séance de négociation qui s’est tenue le 31 mars, la fédération Syntec a signé avec la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC, un avenant dit de “modernisation de la convention collective” de la branche des Bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils ».

Elle précise que « cet avenant fait suite au chantier de toilettage de la convention collective finalisé en juillet 2021, qui avait permis de mettre à jour la convention collective sans création de droits nouveaux ».

La fédération considère que cet avenant réforme la convention collective sur la période d’essai, l’indemnité de départ à la retraite et sur le cadre de la négociation sur les salaires minimaux de branche.

...

Pour lire la suite

Abonnez-vous

Et profitez de tous nos contenus, du Manuel Social, des conventions collectives, de nos formations et bien plus encore...

Actualités