Droit analytique

Vous avez besoin d’être conseillé juridiquement, mais n’avez ni le temps, ni l’envie d’effectuer une recherche, pour gérer la situation.

Il est inenvisageable de consacrer 2 h à chercher une décision de justice qui s’appliquerait à votre problématique ou encore, de choisir parmi une bibliothèque de contrats ou de fonds de référence.

Vous souhaitez consulter un avocat mais à la condition d’avoir une réponse immédiate et à un prix fixé par avance.

C’est normal, nous comprenons.

Ni vous ni votre avocat n’avez de temps à perdre.

 

Il est légitime d’attendre plus de la technologie qu’un simple service d’édition de documents, à partir d’un système de questions/réponses d’un côté, ou d’accès à une base de données de l’autre, aussi fournie soit-elle !

Les éditeurs ont fait beaucoup de progrès et la recherche juridique devient de moins en moins chronophage, lorsqu’elle reste essentielle…

De même, l’édition de document par publipostage sur internet n’est plus aujourd’hui une évolution suffisante.

Il est enfin temps d’aller plus loin que ce qui était déjà possible en 2015.

 

Le droit analytique ou la justice prédictive doit vous permettre de dépasser ce stade.

Les questions/réponses en lignes concernant votre problématique doivent remplacer la recherche juridique pour vous et votre avocat, en même temps que de préparer les documents qui vous seront nécessaires.

L’analyse de votre situation doit être effectuer simultanément au traitement de vos données et avant l’intervention d’un conseil.

Les problématiques sont connus, seules vos données changent et seront susceptibles de modifier leurs traitement informatique.

La justice prédictive, n’est pas uniquement une approche statistique d’une situation, c’est surtout le traitement intelligent de vos données.

MaîtreData, considère qu’il est primordial, que votre avocat puisse intervenir à un stade de réflexion avancé sur un dossier. Son intervention doit redevenir générateur de forte valeur ajoutée.

En intégrant les règles de droit au sein de ses algorithmes, et en couplant vos données à celles de la jurisprudence, nous repositionnons l’avocat comme un atout stratégique « haut de gamme ».

La mise en ligne de l’ensemble des décisions de justice rendues quotidiennement en France, prévue par la récente loi numérique (loi pour une République Numérique) favorise le développement de nos outils.

Conscient des limites d’une solution prédictive d’analyse purement statistique, MaîtreData effectue systématiquement un premier constat juridique.

 

Découvrez notre diagnostic avant licenciement