Accord d'entreprise @ PIAT

Accord d'entreprise prime pouvoir d'achat

Application de l'accord
Début : 11/12/2018
Fin : 31/03/2019

Société @ PIAT

Le 12/03/2019


ACCORD D’ENTREPRISE

PRIME POUVOIR D’ACHAT

Entre les soussignés :

La SARL @PIAT , au capital de 20 000 €, code NAF 432A, Siret 4986480700015, dont le siège est situé 117 Rue de la Glacière – 75013 PARIS, représentée par …………., en sa qualité de gérant.

D’UNE PART


Et :

L’ensemble du personnel de l’entreprise ayant ratifié l’accord à la suite d’un vote qui a recueilli la majorité des deux tiers et dont le procès-verbal est joint au présent accord.

D’AUTRE PART


Préambule :


Pour améliorer le pouvoir d'achat de ses salariés, l'entreprise a décidé d'utiliser la faculté, offerte par la loi « portant mesures d’urgence économiques et sociales » du 24 décembre 2018, de verser une prime exceptionnelle exonérée de toutes charges sociales et non soumise à l'impôt sur le revenu. Il a été décidé que cette prime ne serait octroyée que dans les conditions permettant de bénéficier de l'exonération sociale et fiscale. Les modalités de versement de la prime sont fixées dans le présent accord


Dispositions Générales :

Article I : Champ d’application
La présente décision s’applique à tous les salariés à temps complet ou à temps partiel, quelle que soit la nature du contrat de travail, inscrits à l’effectif de l’entreprise au 31 décembre 2018 et ayant perçu en 2018 une rémunération inférieure à 3 fois la valeur annuelle du SMIC calculée pour un an sur la base de la durée légale de travail. L’instruction du 04 Janvier 2019 précise que le plafond doit être également proratisé en fonction du temps de présence.

Article II : Montant de la prime
  • La prime s'élève à 200 euros pour les salariés qui ont la classification Niveau I coefficient 150 de la convention collective du bâtiment – ouvriers (IDCC 1596)
  • La prime s'élève à 800 euros pour tous les salariés hormis les salariés bénéficiant de la classification Niveau I coefficient 150 de la convention collective du bâtiment – ouvriers. 

Le montant de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est constaté sur le bulletin de paie du mois de versement.


Article III : Principe de non-substitution
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ne peut se substituer à des augmentations de rémunération ni à des primes prévues par un accord salarial, le contrat de travail ou les usages en vigueur dans l’entreprise. Elle ne peut non plus se substituer à aucun des éléments de rémunération au sens de l’article L. 242-1 du code de la sécurité sociale versés par l’employeur ou qui deviennent obligatoires en vertu de règles légales, contractuelles ou d’usage.

Article IV : Modalités de versement
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est versée le 31 Mars 2019 en un versement unique.

Article V : Durée de l’accord
Le présent accord à un effet à durée déterminée jusqu’au 31 mars 2019 au plus tard. Il ne saurait créer un droit acquis au bénéfice des salariés, ni constituer un usage ou un engagement unilatéral.



Fait à PARIS, le 12/03/2019,

En trois exemplaires originaux

Pour la SARL @PIAT


En sa qualité de gérant
Signature



Salariés ayant signés l’accord

Liste du personnel au 31/12/2018

Signatures des salariés

Nom & Prénom

Date d'ancienneté

Acceptation de l'accord
Refus de l'accord


 
 


 
 


 
 


 
 


 
 





Effectif salarié : 5
Effectif ayant accepté : 5
Effectif ayant refusé : 0
Pourcentage de ratification : 100
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir