LegiVision, une solution MaitreData

LegiVision est un outil unique d’aide à la décision en matière de droit social pour les professionnels du droit permettant d’évaluer le montant d’une indemnité conventionnelle, la comparer à l’indemnité légale, déterminer le préavis, la période d’essai, le temps de procédure…La solution LegiVision c’est aussi le traitement statistique de vos données, l’élaboration d’une probabilité mathématique basée sur l’ensemble des données MaitreData.

 

Le droit analytique et LegiVision c’est :

  • Une analyse exhaustive de la situation juridique en comparaison à la jurisprudence,
  • Une première approche stratégique qualifiante pour effectuer les bons choix,
  • Un outil d’accompagnement indispensable pour mener à bien vos procédures RH.

 

MaitreData vous aide au quotidien afin de limiter au maximum le risque d’erreur juridique dans un dossier : licenciement disciplinaire, insuffisance professionnelle, rupture conventionnelle… Vous obtenez des résultats simples d’interprétation et fiables pour vous aider dans vos arbitrages.

 

LegiVision est la solution d’analyse prédictive de MaitreData.


Sécuriser vos procédures


Aide a la décision


Gagner du temps

L’approche statistique, la cerise sur le gâteau

Le droit analytique commence par la validation juridique d’un raisonnement hors statistique et probabilité.

L’intérêt d’une étude automatique est un gain de temps conséquent. Ce n’est qu’une fois que le droit est validé que la question des chances de succès devient intéressante à poser. La justice prédictive consiste à anticiper l’issue d’un litige ou d’une problématique juridique grâce à l’étude des décisions de justices rendues dans un contexte donné.

Legivision

Analyser et appliquer le droit

LegiVision analyse les décisions de jurisprudence en isolant les variables qui correspondent à votre cas de figure. Les décisions de jurisprudence sont publiées et mises en libre disposition. L’analyse et le traitement de ces données collectées en droit du travail à une échelle importante permettent la détermination des tendances jurisprudentielles avec précision. Des informations qui prises isolément se révéleraient anodines, se trouvent être extrêmement significatives et caractéristiques lorsqu’elles sont agrégées entres elles.

Il est ainsi possible de formuler une anticipation réaliste si les données présentes dans les décisions sont identiques à celles de la problématique traitée.

Legivision