Qui sommes-nous ?

Les Editions MaitreData simplifient la compréhension du droit du travail et son application au sein des entreprises.

Les problématiques complexes de droit social, de paie et de gestion des relations
collectives sont traitées avec pédagogie pour nos clients. Nos services ont vocation à simplifier le quotidien des professionnels.

Les Editions MaitreData rendent accessible sur une seule et même plateforme une information fiable et mise à jour en permanence, l’ensemble des accords d’entreprise, des décisions de justice, l’intégralité du Code du travail ainsi que des fascicules explicatifs.

Dans un travail d’édition continu, nous mettons à disposition de nos abonnés des outils à destination des professionnels et des équipes RH sur les thématiques du droit du travail.

La documentation MaitreData réunie en un seul et même endroit:

  • les modèles et contrats nécessaires à la bonne administration d’une PME ;
  • l’intégralité des conseils pratiques permettant de gérer au mieux le personnel ainsi que le dialogue social.

À travers cette expertise, les Editions MaitreData ont également développé différents outils afin de faciliter la gestion RH.

Expérience MaitreData

LegiVision est un outil simple permettant d’effectuer une première analyse d’une rupture des relations de travail, qu’il s’agisse d’un licenciement disciplinaire, d’une insuffisance de résultat ou d’une opportunité de rupture conventionnelle. LegiVision calcule les indemnités, les chances de succès en cas de contentieux, le temps de procédure et analyse la jurisprudence…

LegiVision est entièrement interactif, les questions posées font échos aux réponses qui ont été données afin de s’adapter au mieux à la situation du salarié. Plus de 2 000 questions juridiques sont intégrées à l’outil. À la fin de l’analyse, LegiVision remet une synthèse, 1ère analyse du dossier et rédige les documents légaux en les personnalisant.

LegiVision a été le premier applicatif de droit social en Legal Analytics dès 2015 à destination du monde de l’entreprise à utiliser l’Open Data des décisions de justice pour faciliter l’aide à la décision dans la gestion du personnel.

Legivision

LegiTempo

LegiTempo est un calendrier interactif qui permet un suivi dynamique des différentes échéances sociales de la société : NAO, échéances des accords d’entreprise, fin de période d’essai… Ne ratez plus aucune échéance de la vie sociale de votre entreprise.