Accord d'entreprise AMBIANCE BOIS

ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT

Application de l'accord
Début : 28/03/2019
Fin : 01/01/2999

Société AMBIANCE BOIS

Le 28/03/2019


PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT

ACCORD D’ENTREPRISE DU 28/03/2019


Dans le cadre des dispositions légales de la loi du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgence économiques et sociales, l’entreprise

Ambiance Bois décide d’instaurer une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat.

Article 1 : Salariés bénéficiaires :

Bénéficient de la prime les salariés liés à l’entreprise par un contrat de travail au 31 décembre 2018 et ayant eu en 2018 une rémunération inférieure à trois fois la valeur du SMIC annuel, montant réduit à due proportion de la durée de présence sur l’année ou, pour les salariés à temps partiel, de l’horaire contractuel de travail, pour correspondre à la durée du travail.

Article 2 : Montant de la prime :

Le montant de la prime est de 1 000 € pour chaque salarié bénéficiaire présent toute l’année 2018 dans l’entreprise et ayant un contrat de travail à plein temps.
Le montant de la prime est modulé pour les salariés à temps partiel en appliquant le ratio du temps de travail inscrit au contrat sur le temps de travail à temps complet. Le résultat de l’application de ce ratio est arrondi à la dizaine d’euros supérieure.
Le montant de la prime est réduit au prorata temporis pour les salariés embauchés au cours de l’année 2018. Le résultat de l’application de ce prorata est arrondi à la dizaine d’euros supérieure.
Il n’est pratiqué aucune modulation en fonction des absences en 2018, quelle qu’en soit la nature (congés payés, congé de maternité, congé de paternité, congé parental d’éducation, absence pour maladie ou accident du travail ou maladie professionnelle, absence pour événement familial, etc…

Article 3 : Versement de la prime :

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est versée au mois de mars 2019 et indiquée sur le bulletin de salaire correspondant.
Pour rappel, cette prime est exonérée d’impôt sur le revenu pour les salariés et n’est donc pas soumise au prélèvement à la source.
A Faux-la-Montagne, le 28 mars 2019, après référendum et approbation par une majorité de 83,33% des salariés inscrits sur la liste des électeurs.
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir