Accord d'entreprise ASSOCIATION SPORTIVE GOLF DE TOURAINE

un accord d'entreprise portant sur la négociation salariale

Application de l'accord
Début : 27/11/2017
Fin : 01/01/2999

3 accords de la société ASSOCIATION SPORTIVE GOLF DE TOURAINE

Le 27/11/2017


Golf de Touraine, Château de la Touche, 37510 BALLAN MIRE

ACCORD D’ENTREPRISE

Golf de Touraine



Préambule :

Dans le cadre de la négociation salariale débutée lors de la réunion du 30 janvier, les instances du Golf de Touraine proposent, au délégué du personnel et délégué syndical, de conclure un accord d’entreprise afin de mettre en place un système de versement de primes et d’en fixer le mode de calcul et d’attribution pour le personnel du Golf de Touraine.

Dans ces conditions, il a été convenu ce qui suit entre les parties :

Article 1 : Mode de calcul de la prime

Les primes seront versées durant le premier semestre de l'année N+1 dès lors que le résultat d'exploitation de l'exercice N sera positif et que le nombre de membres sera au moins stable sur l'exercice N. Le pourcentage attribué pour les primes sera de 20% (charges comprises) du résultat de l’exercice.
Les parties sont donc d'accord sur le fait que les primes ne seront pas versées dans le cas d'un résultat d'exploitation déficitaire.

Article 2 : Critères d’attribution de la prime

Si les critères d’attribution ci-dessous exposés sont respectés les primes seront versées après validation par le Comité du Golf de Touraine. Les parties sont également d'accord sur le fait que cette prime serait donnée après réunion avec les chefs de services et les présidents de commissions.
Les critères d’attribution proposés sont les suivants :
- plus de 6 mois d’ancienneté en Contrat à Durée Indéterminée. Les salariés sous contrat depuis moins de 6 mois en Contrat à Durée Indéterminée ou en Contrat à Durée Déterminée pourront recevoir une gratification. Cette gratification sera délivrée en fonction du temps de présence dans l’entreprise et suite à l’entretien de fin de contrat, avec la direction et les chefs de services, durant lequel la notation des salariés ne devra pas être inférieure à 3.5/5.
- le montant total de la prime sera partagé au prorata du salaire brut de chaque salarié.
- la moyenne de la notation des salariés suite aux entretiens annuels et aux différents éléments portés à la connaissance de la direction au cours de l'année ne devra pas être inférieure à 3.5/5 et ne devra pas être inférieure de plus 0.5 point par rapport à la moyenne de l’année N-1. Dans ce cas, la prime sera minorée de 50%.

Article 3 : Durée et validité de l’accord

Le présent accord entrera en application à compter de la date de signature de celui-ci.

Il est conclu pour une durée indéterminée.

Article 4 : Révision ou dénonciation de l’accord


Le présent accord pourra être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires. Cette dénonciation sera adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’ensemble des parties à l’accord.

Conformément aux dispositions de l’article L.2261-10 du code du travail une nouvelle négociation s’engagera à la demande de l’une des parties intéressées dans les 3 mois suivant la date de réception du courrier recommandé.

Dans des conditions identiques à la dénonciation, l’une ou l’autre des parties signataires du présent accord peut également demander à tout moment la révision de certaines clauses.

Toute demande de révision, obligatoirement accompagnée d’une proposition de rédaction nouvelle, sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’autre partie signataire.

Le plus rapidement possible et, au plus tard, dans un délai de deux mois à partir de l’envoi de cette lettre, les parties devront s’être rencontrées en vue de la conclusion éventuelle d’un avenant de révision. Les dispositions, objet de la demande de révision, resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un tel avenant.

Article 5 : Dépôt et publicité


Conformément aux dispositions des articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du Travail, le présent accord est déposé à la DIRECCTE et au secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Créteil.

Conformément à l’article R.2262-3 du Code du Travail, le présent accord sera affiché dans les lieux de travail, aux emplacements réservés aux communications destinées au personnel.
Fait à Ballan-Miré, le 27 Novembre 2017




RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir