Accord d'entreprise M D S

prime exceptionnelle pouvoir d'achat

Application de l'accord
Début : 01/01/2999
Fin : 01/01/2999

4 accords de la société M D S

Le 15/02/2019



ACCORD INSTAURANT AU SEIN DE L’ENTREPRISE LA PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT

ALLOUEE PAR LA LOI N°2018-1213 DU 24 DECEMBRE 2018

PORTANT MESURES D’URGENCE ECONOMIQUES ET SOCIALES

AU SEIN DE LA SOCIETE MAISON DE SAVOIE




EXPOSE PREALABLE


La loi n°2018-1213 du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgences économiques et sociales a institué une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat et les conditions permettant l’attribution de cette dernière aux personnels de la société.

C’est dans ces conditions que la Direction a proposé la mise en place d’un accord instaurant le versement de cette prime exceptionnelle.

Entre les soussignés,

La société Maison de Savoie
Dont le siège social se trouve Route des Iles, BP51 – 73211 AIME
Représentée par Mme , en qualité de RRH Groupe

Et,

L’organisation syndicale FO
Représentée par sa Déléguée syndicale, Mme

Il a été arrêté et convenu ce qui suit :

ARTICLE 1ER – OBJET


La présent accord a pour objet de fixer les modalités de versement au sein de l’entreprise de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat instituée par la loi n°2018-1213 du 24 décembre 2018.


ARTICLE 2 – MONTANT DE LA PRIME


Le montant de référence de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat allouée dans le cadre des présentes est de 200 euros nets et ce, dans les conditions développées infra. Pour les salariés au-dessus du seuil prévu par la loi  le versement sera de 0 euros bruts.



ARTICLE 3 – PERSONNELS BENEFICIAIRES


Le montant de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est alloué aux salariés liés à l’entreprise par un contrat de travail en vigueur au 31 décembre 2018, lesdits salariés ne devant pas avoir dépassé le plafond de rémunération de 53 944,80 € bruts au titre de l’année 2018 pour pouvoir bénéficier des exonérations de charges et d’impôt.

Bénéficient ainsi au sein de l’entreprise de ladite prime, tous les personnels présents à l’effectif au 31/12/2018 et répondant aux conditions fixées par les présentes.

Par ailleurs, ladite prime dite de référence allouée aux salariés présents à l’effectif au 31 décembre 2018 et employés à temps partiel sera proratisée selon le temps de travail contractuellement en vigueur à cette date, il en sera également ainsi pour les salariés entrés en cours d’exercice et présents au 31 décembre 2018.

La prime sera également modulée en fonction du temps de présence effectif en 2018. Sachant que, sont considérés par la loi comme présents les salariés absents dans le cadre des congés suivants : le congé de maternité, le congé d’adoption, le congé de paternité, le congé parental d’éducation, le congé pour enfant malade, le congé de présence parentale, le congé acquis par don de jours de repos pour enfant gravement malade.

Le montant de la prime est réduit si le salarié a été absent pour un autre motif que celui indiqué ci-dessus : la prime est alors calculée prorata temporis.


ARTICLE 4 – DATE DE VERSEMENT


La prime en question, calculée selon les conditions susvisées, figurera sur le bulletin de paye du mois de Mars 2019.


ARTICLE 5 – INFORMATION DES PERSONNELS ET DEPOT


Le présent accord sera porté à l’information des salariés et déposé en deux exemplaires auprès de la DIRECCTE compétent dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique.

Fait à Teilhéde, le 15 Février 2019


La déléguée syndicale
RRH Groupe


RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir