Accord d'entreprise NOVEXA

UN ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2026

Application de l'accord
Début : 01/04/2026
Fin : 31/03/2027

3 accords de la société NOVEXA

Le 30/03/2026


Accord d’Entrepriseportant sur les Négociations Annuelles Obligatoires 2026

LINK Excel.Sheet.12 "\\\\A1A-DATA\\Org\\Adf\\100-CORPORATE\\JURIDIQUE\\SERVICE\\SOCIETES\\AA Dossiers communs\\DELEGATION DE POUVOIRS PROCURATIONS\\DELEGATIONS DE POUVOIRS\\CHRONO DELEGATIONS DE POUVOIRS.xlsx" "QUI!L21C2" \a \f 4 \h \* MERGEFORMAT Entre :

La société NOVEXA, Société par actions simplifiée au capital de 630 000€ inscrite au registre du commerce et des sociétés de Romans sous le n° 531 830 743 00039 et dont le siège social est situé 55 Rue Carl Von Linne, ZA de l'Armalier, 26500 Bourg les Valence, représentée par Monsieur XX, agissant en qualité de Directeur Général Adjoint, ci-après dénommée la "Société", d'une part ;


Et :


La délégation de salarié ci-dessous désignée :

Nom et prénom
Titre
XX
Membre titulaire CSE NOVEXA

Par mail en date du 04 février 2026, la Direction a envoyé un mail au Secrétaire du CSE, l’informant de son intention d’ouvrir les négociations sur un ou plusieurs thèmes et lui demandant, en l’absence de représentation syndicale dans l’entreprise, de participer à cette négociation. La Direction lui demandait en outre de lui indiquer le nom du ou des collaborateurs qui l’accompagneraient pour la négociation.

Après avoir rappelé que :


  • Les négociations annuelles obligatoires prévues par les articles L. 2242-1 et suivants du code du travail ont fait l’objet de 4 réunions entre le membre titulaire du CSE et les représentants de la Direction de l’Entreprise, lesquelles ont eu lieu les 06 février 2026, 23 février 2025, le 09 mars 2026 et le 30 mars 2026.
  • Lors de la réunion préparatoire, il a été convenu l’objet, la périodicité des négociations, la composition des délégations syndicales ainsi que les informations à remettre préalablement aux délégués syndicaux, fixés d’un commun accord entre les parties.
  • Au regard des efforts collectifs consentis, tenant toutefois compte du contexte économique toujours fragile et imprévisible, la Direction et les Organisations Syndicales ont souhaité maintenir un dialogue social constructif, en menant des négociations notamment sur l’emploi, les conditions de travail et la politique salariale.
  • Ces négociations s’inscrivent ainsi dans la prolongation des actions déjà menées en termes de politique salariale et plus précisément de maintien du pouvoir d’achat.
  • La réunion du 30 mars 2026 a permis de conclure à un accord sur les éléments suivants :






Il a donc été décidé ce qui suit, en application du Code du Travail ET DES TEXTES CONVENTIONNELS


  • PERIMETRE DE L’ACCORD ET DATE DE MISE EN ŒUVRE

Le présent accord porte sur l’année 2026.
Il s’applique aux salariés présents dans l'effectif au 2 janvier 2025. Les salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation ne sont pas éligibles aux augmentations collectives, et sont en contrepartie soumis aux évolutions du SMIC.

  • L’OBJET DE L’ACCORD COLLECTIF



CONDITIONS D'APPLICATIONS/ CATEGORIES CONCERNEES


MESURES :
NON CADRE
CADRE






Augmentation Individuelle

Une enveloppe de 1% de la masse salariale du personnel non cadre et cadre, est attribuée avec effet au 1er avril 2026.

Augmentation générale


Egalité professionnelle

Une analyse des indicateurs clés sera menée de manière à conduire à la mise en place d’un accord d’entreprise portant sur l’égalité professionnelle d’une durée de 2 ans.

Qualité de vie au travail & Temps de travail

Conformément à l’accord collectif de groupe relatif à la qualité de vie, aux conditions et à l’organisation du travail signé le 23 juin 2025, les indicateurs QVCT ont été analysés afin de vérifier la bonne mise en œuvre des engagements et d’assurer le suivi continu des actions prévues. 


  • DISPOSITIONS FINALES

  • Conditions de validité de l’accord

La validité du présent accord sera subordonnée à sa signature par une ou plusieurs organisations syndicales représentatives, conformément aux dispositions de l’article L.2232-12 du code du travail.
  • Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un (1) an, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire pour 2026.
  • Date d’entrée en application

Le présent accord entrera en vigueur à compter du jour suivant son dépôt, sauf dispositions particulières précises dans l’accord.
  • Notification, Publicité et dépôt

Conformément à l'article L 2231-5 du Code du travail, le texte du présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à l'ensemble des organisations représentatives à l'issue de la procédure de signature.
Le présent accord fera l’objet, à la diligence de l’employeur, des formalités de dépôt et de publicité prévues par le Code du Travail, auprès de la DREETS et du Greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.
Enfin, le présent accord sera régulièrement porté à la connaissance des instances représentatives du personnel compétentes et des salariés, suivant les modalités applicables dans l’Entreprise.

A Bourg-lès-Valence, le 30 mars 2026, fait en 5 exemplaires originaux, dont un remis à chaque partie et trois pour les formalités de publicité.

Pour l’Entreprise NOVEXA : Pour le représentant du personnel



Monsieur XXMonsieur XX

Mise à jour : 2026-03-31

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas