Accord d'entreprise SHERLOCK PATRIMOINE

Accord d'entreprise relatif au recours aux contrats de travail à durée déterminée et aux contrats de travail temporaire

Application de l'accord
Début : 05/08/2020
Fin : 31/12/2020

Société SHERLOCK PATRIMOINE

Le 04/08/2020


ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU RECOURS AUX CONTRATS DE TRAVAIL A DUREE DETERMINEE ET AUX CONTRATS DE TRAVAIL TEMPORAIRE


ENTRE :

La société SHERLOCK PATRIMOINE, société par actions simplifiées au capital de 2000€, immatriculée au RCS de NANTES sous le n°831 038 450, dont le siège social est situé 28 Boulevard Benoni GOULLIN, 44200 NANTES, représentée par Madame ________ agissant en qualité de Présidente,

Ci-après désignée la

« Société »

D’UNE PART,

ET :

Les salariés de la présente Société, consultés sur le projet d’accord,
Ci-après désignés les

« Salariés »

D’AUTRE PART,



Il est convenu le présent accord sur le recours aux contrats de travail à durée déterminée et aux contrats de travail temporaire dans les conditions définies ci-après :

PREAMBULE

Par application de l’article L. 2232-21 du Code du travail, la Société, dépourvue de délégué syndical, et dont l’effectif habituel est inférieur à 11 salariés, a décidé de soumettre à son personnel un projet d’accord dont l’objet est défini ci-dessous.
Le présent accord a été ratifié à la majorité des deux tiers des Salariés, à l’occasion d’une consultation organisée 15 jours après la transmission de l’accord à chaque salarié, selon les modalités prévues aux articles R. 2232-10 à 13 du code du travail.
Il est ici rappelé que le présent accord n’a ni pour objet, ni pour effet de pourvoir durablement les emplois liés à l’activité normale et permanente de la Société par le recours aux contrats à durée déterminée ou au travail temporaire mais de permettre à la Société de bénéficier de souplesse et de flexibilité afin de répondre aux fluctuations de la charge d’activité liées au contexte particulier d’épidémie de COVID-19.
Les dispositions ci-dessous ont donc pour objectif de définir les modalités de recours aux contrats de travail à durée déterminée, ainsi qu’aux contrats de travail temporaire, jusqu’au 31 décembre 2020, par dérogation notamment aux dispositions des articles L. 1242-8, L.1243-13, L. 1244-3, L.1244-4, L1251-35 et L1251-36 du Code du travail.
Il a donc été convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 - CADRE JURIDIQUE ET CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord est conclu en application de l’article 41 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne

Dès lors, le présent accord s’applique aussi bien aux collaborateurs recrutés sous contrat à durée déterminée par la Société qu’au personnel intérimaire sous contrat de travail temporaire dits « contrat de mission » conclus avec une agence de travail temporaire.

ARTICLE 2 – NOMBRE DE RENOUVELLEMENTS

Les contrats de travail à durée déterminée, conclus quels qu’en soit le motif de recours, pourront faire l’objet de 5 renouvellements.

Les contrats de travail temporaire dits « contrats de missions », conclus quel qu’en soit le motif de recours, pourront faire l’objet de 5 renouvellements.

ARTICLE 3 – CAS D’INAPPLICABILITE DU DELAI DE CARENCE

L’application d’un délai de carence est expressément exclue, outre les cas légaux notamment mentionnés aux articles L1244-4-1 et L1251-37-1 du Code du travail, en cas de succession de contrats de travail à durée déterminée et/ou de contrats de travail temporaire dits « contrats de mission » sur le même poste, qu’ils soient ou non conclus avec la même personne.

ARTICLE 4 - DUREE DE L’ACCORD


Le présent accord est conclu pour une durée déterminée.

Il s’applique à tous les contrats de travail à durée déterminée, ainsi qu’à tous les contrats de travail temporaire dits « contrats de mission », conclus entre la date de son entrée en vigueur, soit le lendemain de son dépôt auprès de l’autorité administrative, et le 31 décembre 2020 inclus.

ARTICLE 5 – DEPOT ET PUBLICITE


Le présent accord sera déposé par la Société sur la plateforme de téléprocédure Télé@ccords https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Le dépôt sera notamment accompagné des pièces suivantes :
  • version intégrale du texte, signée par les parties,
  • procès-verbal des résultats de la consultation du personnel,
  • bordereau de dépôt,
  • éléments nécessaires à la publicité de l’accord.

L’accord sera également déposé au greffe du Conseil des Prud’hommes de Nantes.

Fait à NANTES, le _____________________________ 2020

En 4 exemplaires, dont deux pour les formalités de publicité.



Madame ______________

Présidente

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir