Accord d'entreprise ARCELORMITTAL CONSTRUCTION REUNION

PROTOCOLE D'ACCORD NAO2024

Application de l'accord
Début : 01/01/2024
Fin : 01/01/2999

13 accords de la société ARCELORMITTAL CONSTRUCTION REUNION

Le 08/03/2024



ArcelorMittal Construction Réunion





PROTOCOLE D'ACCORD

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2024

Sur le thème des salaires effectifs


ENTRE :

- d'une part,
La Société

ArcelorMittal Construction Réunion

Représentée par :

Monsieur agissant en qualité de Directeur Général

ET

- d'autre part,
L’

Organisation Syndicale représentative CGTR au sein de la Société

Représentée par :

Monsieur

PREAMBULE :


La Direction de la Société

ArcelorMittal Construction Réunion et l’Organisation Syndicale CGTR se sont rencontrées les 21, 26, 29 février 2024 et les 4 et 7 mars 2024 dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) sur le thème des salaires effectifs, défini aux Articles L 2242-1 et suivants du Code du Travail et sur le thème de l’égalité Femmes/Hommes, défini aux articles L 2242-8 du Code du Travail.


Après avoir longuement discuté et négocié, les dispositions suivantes ont été arrêtées par les parties signataires, au titre de l’année 2024 :


----------------------

Mesures pour l’ensemble du personnel inscrit aux effectifs de l’Entreprise ArcelorMittal Construction Réunion en CDI et CDD, pour les groupes d’emploi A, B, C, D et E :


  • Augmentation Générale (AG) de 3,50 % du brut mensuel pour un équivalent temps plein, avec effet rétroactif au 01/01/2024.



  • Augmentations Individuelles (AI) liées aux compétences et au mérite de 0,50 % de la masse salariale brute, avec effet au 01/04/2024.



----------------------

Mesures pour l’ensemble du personnel inscrit aux effectifs de l’Entreprise ArcelorMittal Construction Réunion en CDI et CDD, pour les groupes d’emploi F, G, H et I :


  • Augmentations Individuelles (AI) liées aux compétences et au mérite de 4,00 % de la masse salariale brute, avec effet au 01/04/2024.



----------------------


Le présent protocole d'accord fera l'objet d'un dépôt, dans les conditions prévues aux articles D 2231-4 et suivants du Code du Travail, à la DIECCTE et au secrétariat du Greffe du Conseil de prud'hommes du lieu de conclusion.



Fait à Le Port, le

8 mars 2024

En quatre exemplaires








Directeur GénéralDélégué Syndical CGTR

Mise à jour : 2024-04-19

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas