Accord d'entreprise ASCORIA

Avenant N°1 à l'accord d'entreprise d'aménagement temps de travail du 20/04/2021

Application de l'accord
Début : 01/01/2022
Fin : 31/12/2022

14 accords de la société ASCORIA

Le 25/11/2021



AVENANT N° 1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE AMENAGEMENT TEMPS DE TRAVAIL DU 20/04/2021



ENTRE LES SOUSSIGNES :


  • La Société ASCORIA (SAS)

Dont le siège social est situé 1 rue Nobel, 29000 QUIMPER
Immatriculée au RCS de Quimper sous le SIREN

349114496

Représentée par

Monsieur XXX, agissant en qualité de DRH Groupe

ET :

  • Les membres titulaires de la délégation du CSE, représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles, selon les dispositions des articles L2232-25 et L2232-25-1 du code du travail

Représentés par

Madame XXX, en sa qualité de secrétaire du CSE, et mandatée à l’unanimité par les membres titulaires lors de la réunion de CSE du 25 novembre 2021 pour signer cet accord



PREAMBULE

Le 20 avril 2021, les partenaires sociaux ont conclu un accord d’entreprise relatif à l’aménagement du temps de travail.

Cet accord, conclu pour une durée déterminée, a pris effet le 19 avril 2021 et doit se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2021.

Suivant le Titre 3 de l’accord, portant « Conditions de suivi et clause de rendez-vous » : « Au cours du mois de novembre 2021 ---les signataires du présent accord se réuniront pour apprécier l’intérêt et l’opportunité, au regard notamment de l’évolution du contexte sanitaire et économique, de le reconduire dans les mêmes conditions ou dans des conditions différentes. ».


A l’issue de leurs discussions, les partenaires sociaux conviennent de prolonger le dispositif d’aménagement du temps de travail soutenu par l’accord d’entreprise du 20 avril 2021, dans les mêmes conditions, jusqu’au 31 décembre 2022.


Le présent avenant a donc pour objet de modifier les Titres 2nd et 3 de l’accord d’entreprise du 19 avril 2021.


IL EST CONVENU ET ARRÊTE CE QUI SUIT :



Titre Ier-Durée de l’accord


Le Titre 2nd de l’accord d’entreprise du 20 avril 2021 est annulé et remplacé par le Titre 2nd ci-après :

« Titre 2nd –Durée de l’accord


Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il prend effet à compter du 20 avril 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2022, date à laquelle il cessera automatiquement de produire effet. ».


Titre 2nd-Conditions de suivi et clause de rendez-vous


Le Titre 3 de l’accord d’entreprise du 20 avril 2021 est annulé et remplacé par le Titre 3 ci-après :

« 

Titre 3 –Conditions de suivi et clause de rendez-vous


Au cours du mois de novembre 2021 :
  • le CSE sera destinataire d’un bilan d’application du présent accord,
  • les signataires du présent accord se réuniront pour apprécier l’intérêt et l’opportunité, au regard notamment de l’évolution du contexte sanitaire et économique, de le reconduire dans les mêmes conditions ou dans des conditions différentes.
Au cours du mois de novembre 2022 :
  • le CSE sera destinataire d’un bilan d’application du présent accord,
  • les signataires du présent accord se réuniront pour apprécier l’intérêt et l’opportunité, au regard notamment de l’évolution du contexte sanitaire et économique, de le reconduire dans les mêmes conditions ou dans des conditions différentes. ».

Titre 3 –Publicité – Dépôt de l’avenant


Le présent avenant sera déposé, dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du Code du travail, à savoir auprès de la DREETS, via la plateforme TéléAccords accessible depuis le site internet www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Un exemplaire de l’avenant sera adressé au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Quimper.

Un exemplaire de l’avenant sera remis au CSE

Fait à Quimper

En 4 exemplaires originaux

Le 25 novembre 2021




Pour la Société ASCORIAPour le CSE
Monsieur XXX (*) Madame XXX (*)





(*) Signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé-Bon pour accord », les pages précédentes ayant été paraphées par chacune des parties.

Mise à jour : 2022-01-20

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas