Accord d'entreprise ASSOCIATION FAMILIALE ST PIERRE ST PAUL

ACCORD D'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

Application de l'accord
Début : 01/01/2020
Fin : 31/12/2022

Société ASSOCIATION FAMILIALE ST PIERRE ST PAUL

Le 10/12/2019


ASSOCIATION FAMILIALE SAINT PIERRE – SAINT PAUL

Projet d’accord d’entreprise portant sur l’aménagement du temps de travail

Préambule
Pour un fonctionnement optimal du Multi Accueil Collectif « Les P’tits Loups de Longchamp », il est nécessaire de modifier l’horaire journalier des salariés à temps plein à compter du 1er janvier 2020.

Article 1
Les dispositions présentées ici tiennent compte de la loi du 8 août 2016 (dite loi « Travail ») et des décrets n° 2016-1552 et n° 2016-1555 du 18 novembre 2016 pris pour son application, en vigueur à compter du 1er janvier 2017.
La journée de travail est portée à 7h30 (sept heures et trente minutes) avec une demi-heure de pause au moment du repas suivant le planning établi par la direction et signifié à chaque salarié en début de période. La semaine de travail de cinq jours passe donc à 37h30 (trente-sept heures et trente minutes).
Sur la base de 222 jours (deux cent vingt-deux jours) de travail annuels, l’horaire annuel est de 1665 (mille six cent soixante-cinq) heures au lieu de 1607 (mille six cent sept) heures conventionnelles. Soit 58 (cinquante-huit) heures supplémentaires. Le calcul des heures supplémentaires sera actualisé chaque année, au plus tar le 1er décembre de l’année N-1.
Ces heures supplémentaires, augmentées du montant légal de 25%, seront compensées par 10 jours de RTT. Ces jours seront à prendre par journée entière hors vacances scolaires dans l’année d’acquisition. Certains jours pourront être fixés par l’employeur (six au maximum) : les salariés en seront informés par affichage au plus tôt au 1er décembre de l’année N-1, au plus tard dans un délai de sept jours calendaires avant les dates fixées par l’employeur.

Article 2
L’association employant moins de huit salariés ETP, l’accord devra être validé par un référendum à bulletin secret soumis aux salariés concernés. Celui-ci sera organisé au plus tôt quinze jours après la communication de ce projet aux salariés.



Article 3
L’accord est signé pour une durée de trois ans.

Article 4
Après validation, l’accord sera publié selon les procédures légales (plateforme « TéléAccords », Greffe du Conseil des Prud’hommes de Marseille) et communiqué à la branche.


Pour le Conseil d’administration, le présidentMarseille, le 10 décembre 2019
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir