Accord d'entreprise ASSOCIATION LA VIE FAMILIALE

AVENANT A L'ACCORD RELATIF A L' AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 25/01/2018 (A08718010802)

Application de l'accord
Début : 19/12/2023
Fin : 01/01/2999

5 accords de la société ASSOCIATION LA VIE FAMILIALE

Le 19/12/2023



Association
LA VIE FAMILIALE

MECS La Bergerie
4 Route des Vergnes
87230 DOURNAZACEmbedded Image
Association
LA VIE FAMILIALE

MECS La Bergerie
4 Route des Vergnes
87230 DOURNAZAC


Avenant à l’accord d’entreprise n°A08718010802


Cet avenant vient compléter l’accord d’entreprise n°A08718010802

Le présent avenant est conclu en application des articles suivants :

  • L. 2232-21 du Code du Travail relatif aux modalités de négociation dans les entreprises dépourvues de Délégué Syndical
  • Loi portant rénovation de la démocratie sociale du 20 août 2008
  • Article 20.5 de la CCNT du 15 mars 1966 relatif aux amplitudes et aux durées quotidiennes de travail
  • Annexe n°1 bis, Titre II de la CCNT du 15 mars 1966 relatif aux départs en transfert
  • Article L. 3123-9 du Code du Travail relatif à la durée hebdomadaire de travail
  • Article L. 3123-17 du Code du Travail relatif aux heures complémentaires
  • Article L. 3123-23 du Code du Travail relatif à la répartition de la durée du travail
  • Loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels
  • Article L. 3122-2 et suivants du Code du Travail instaurés par la loi du 20 août 2008 relatif à l’aménagement de la durée de travail sur une période supérieure à la semaine
  • Accord cadre du 12 mars 1999 agréé par arrêté du 9 août 1999
  • Article 23 bis de la Convention Collective du 15 mars 1966
  • Article L. 3121-9 du Code du Travail relatif aux temps d’astreinte
  • Accord de branche n°2005-04 du 22 avril 2005
  • Article 3121-53 et suivants du Code du Travail relatifs aux forfaits en jours


Cet avenant vient préciser les modalités de prise de congés trimestriels pour l’ensemble des salariés (cadres et non cadres) de l’……………………..



Article 1 : Modalités actuelles de prise de congés trimestriels

Pour les personnels visés aux annexes 2 à 9 de la CCN du 15 mars 1966 :

  • Les Personnels éducatifs d’encadrement (ES, ME, Animateur…) les Chefs de service, le Coordinateur de parcours, le Directeur bénéficient de 6 jours consécutifs par trimestre x 3 trimestres (hors trimestre de prise de congé annuel).
  • Les Personnels des services généraux (ASI, OQ, SNQ) et le Personnel administratif bénéficient de 3 jours consécutifs par trimestre x 3 trimestre (hors trimestre de prise de congé annuel).



Article 2 : Evolution


La mise en œuvre à ………….. sera dorénavant la suivante :

L’ensemble des salariés (cadre et non cadre) pourront uniquement à leur initiative, détacher 1 jour dans les 6 ou 3 jours de congés annuels supplémentaires, et obtenir 5 jours consécutifs +1 ou 2 jours consécutifs +1 en fonction des droits au congés. Ces nouvelles dispositions tiendront naturellement compte des besoins de service. Tous ces jours de congés trimestriels devront être pris dans le trimestre de référence.


Article 3 : Entrée en vigueur et durée de l’accord


L’accord est conclu pour une durée indéterminée.

Conformément à l’article L.314-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles, l’accord est soumis à agrément.

Il entrera en vigueur le premier jour du mois suivant la publication au Journal Officiel


Article 4 : Révision et dénonciation


Les parties signataires de l’accord ou y ayant adhéré peuvent librement le dénoncer en totalité ou en demander la révision partielle en notifiant leur décision aux autres signataires, ainsi qu’aux organisations syndicales représentatives dans l’entreprise, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette notification doit être assortie d’une proposition de rédaction d’un nouveau texte. Le délai de préavis avant l’ouverture des négociations est fixé à trois mois.


Article 5 : Publicité, formalité de dépôt et agrément

Le présent accord est établi en trois exemplaires. L'…………………….procèdera au dépôt de l’accord sur le site du ministère dédié à cet effet.
L’…………………… remettra également un exemplaire du présent accord au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de conclusion

Fait à ……….., le 19/12/2023
En trois exemplaires


Signature des parties.

Les membres du Comité Social et Economique,

……………………………………………………..


Le Directeur,

………………………..

Mise à jour : 2024-02-14

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas