Accord d'entreprise AXA ANTILLES GUYANE

Avenant à l'accord relatif au télétravail au sein d'AXA Antilles Guyane

Application de l'accord
Début : 16/09/2024
Fin : 15/09/2026

21 accords de la société AXA ANTILLES GUYANE

Le 16/09/2024












Avenant à l’accord relatif au télétravail

au sein d’AXA Antilles Guyane











































Entre la Société AXA ANTILLES-GUYANE
,



D’une part,




Et l’Intersyndicale,




D’autre part,



Il est convenu ce qui suit.





























PREAMBULE




AXA Antilles Guyane consciente que le travail hybride constitue aujourd’hui le modèle d’organisation du travail compte tenu de la flexibilité de cette forme d’organisation, de son équilibre entre vie personnelle et professionnelle et de la culture de confiance qui l’accompagne.

Le télétravail contribue à la qualité de vie au travail et doit être organisé afin de :

  • préserver le sentiment d’appartenance, notamment lors d'événements clefs tels que l'intégration de nouveaux collaborateurs,

  • renforcer le transfert de compétences, rendu plus difficile à distance,

  • maintenir le collectif de travail,

  • favoriser le travail en équipe,

  • prévenir l’isolement,

  • garantir le droit à la déconnexion.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre conventionnel de :

  • L’accord du 06 octobre 2022 relatif au télétravail au sein d’Axa Antilles Guyane
  • L’accord cadre RSG du 30 avril 2024 relatif au télétravail

Pour une meilleure lisibilité ce présent avenant ne se substitue pas à l’accord u 06 octobre 2022, mais fait une mise à jour sur l’organisation du télétravail.








Article 1. Organisation du télétravail

La mise en œuvre pratique du télétravail est dématérialisée

La pose préalable et le suivi du ou des jour(s) de télétravail sont réalisés depuis l’outil de gestion des temps (« Pléiades »).


Notre accord du 06 octobre 2022 relatif au télétravail est de maintenir le lien social, garantir la cohésion d’équipe et assurer le bon fonctionnement des services,


Les salariés éligibles au télétravail pourront effectuer jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine tout en respectant 3 jours de présence obligatoire sur site.

Le lundi a été retenu comme jour de présence obligatoire sur site pour tous les collaborateurs.

Les jours de télétravail peuvent être pris par journée ou par demi-journée ; les jours ou demi- journées de télétravail non pris ne peuvent faire l’objet d’un report d’une semaine sur l’autre.

En cas de pose de jours de congés, de jours de repos, de jours fériés ou de ponts sur une semaine donnée les jours en présentiel, (soit 3 jours de présence) doivent être posés prioritairement.

(voir annexe)

Dans le cadre de l’accompagnement des nouveaux entrants, dans leur intégration, l’accès au télétravail sera mis en place progressivement pendant la période d’essai et s’ajustera en accord avec le manager au fur et à mesure de la montée en compétence et de l’autonomie dans le poste.

Le collaborateur concerné pourrait ainsi accéder dès son embauche au télétravail à raison d’une journée par semaine et jusqu’à 2 jours de télétravail à l’issue de sa période d’essai.


Article 2. Dispositions finales

Les dispositions du présent avenant sont convenues être d’une durée égale à celle retenue pour l’accord sur le télétravail en date du 06 octobre 2022.

Les dispositions de l’accord initial de télétravail en date du 06 octobre 2022 non visées par les dispositions du présent avenant, restent de stricte application.

Article 3. Publicité

Le présent avenant est établi en 7 (sept) exemplaires dont 5 (cinq) seront déposés à la Direction de l’Economie de l’Emploi du Travail et des Solidarités.

Il prendra effet à compter de la date de son dépôt à la Direction de l’Economie de l’Emploi du Travail et des Solidarités compétente.






Il pourra être modifié ou dénoncé dans les mêmes conditions que ledit
règlement.

Le présent accord fera l'objet dans le respect des articles L 2231-5 et L 2231-6 du Code du travail, d'un dépôt :

- à la DEETS (Direction de l’Economie de l’Emploi du Travail et des Solidarités)

- auprès du Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud'hommes.






Fait à Fort de France, le 16 septembre 2024








































ANNEXE









Semaine avec 5 jours travaillés / 2 jours de télétravail

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Journée d'équipe sur site

Présentiel

Présentiel

Télétravail

Télétravail















Semaine avec 4 jours travaillés / 1 jour de congé

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Journée d'équipe sur site

Présentiel

Présentiel

Télétravail

Congés Payés















Semaine avec 3 jours travaillés / 2 jours de congés

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Journée d'équipe sur site

Présentiel

Présentiel

Congés Payés

Congés Payés















Semaine avec 2 jours travaillés / 2 jours de congés + 1 Pont

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Journée d'équipe sur site

Présentiel

Pont

Congés Payés

Congés Payés















Semaine avec 1 jour travaillé

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Journée d'équipe sur site

RTT

RTT

RTT

RTT


Mise à jour : 2024-12-18

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas