Accord d'entreprise CASE FRANCE NSO

Accord NAO 2025

Application de l'accord
Début : 02/06/2025
Fin : 30/05/2026

12 accords de la société CASE FRANCE NSO

Le 02/06/2025


ACCORD D'ENTREPRISE

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (NAO) 2025

Sur les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise

CASE FRANCE NSO




Entre les soussignés

La Société CASE France NSO
dont le siège social se trouve 16-18 rue des Rochettes, 91150 MORIGNY-CHAMPIGNY
dont le code APE est : 4663Z
dont le numéro de SIRET est : 388 934 895 00151
représentée par Madame X, Responsable des Ressources Humaines

Ci-après dénommée « l’Entreprise »

d'une part,

- le syndicat représentatif BATI-MAT-TP C.F.T.C.
représenté par M. X Délégué syndical, dûment habilité,

d’autre part.



PREAMBULE


La Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) s’est déroulée au sein de Case France NSO les 17 avril et 23 mai 2025.

Par cet accord d’entreprise, les parties améliorent les dispositions légales et conventionnelles, en vigueur dans l’entreprise.
Il est rappelé que les dispositions du présent accord se substituent, à compter de leur date d’application, à toute disposition, pratique et usage en vigueur antérieurement et ayant le même objet.


IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel travaillant dans l’entreprise au 1er juin 2025.
ARTICLE 2 : MESURES EN FAVEUR DU POUVOIR D’ACHAT
2.1. Augmentations générales
Pour le personnel Ouvrier et ETAM (Employé, Technicien, Agent de maîtrise) présent au 1er juin 2025 et avec une ancienneté antérieure au 1er janvier 2025 :

0.5% d’augmentation générale, avec effet rétroactif au 1er avril 2025.

Les augmentations générales interviendront sur la paie

de juin 2025, avec effet rétroactif au 1er avril 2025 pour les salariés éligibles à cette date.


2.2. Augmentations individuelles
Sont éligibles les salariés présents au 1er juin 2025 avec une ancienneté antérieure au 1er janvier 2025.
Une attention particulière sera portée aux salariés n’ayant pas bénéficié d’une augmentation individuelle depuis 3 ans. L’entreprise s’engage à viser une couverture d’environ 70 % des salariés éligibles, sous réserve des évaluations 2024 et du budget alloué.
Les augmentations individuelles sont proposées par les managers, sur la base des critères de performance, de compétences, et de contribution. La Direction examine et valide ces propositions en fonction de l’enveloppe budgétaire allouée à chaque catégorie.

Pour le personnel Non-Cadre :

Un budget de 0.5% de la masse salariale annuelle de cette catégorie sera consacré aux augmentations individuelles.

Les augmentations individuelles interviendront sur la paie

de juin 2025, avec effet rétroactif au 1er avril 2025 pour les salariés éligibles à cette date.


  • Pour le personnel Cadre :

Un budget de 1% de la masse salariale annuelle de cette catégorie sera consacré aux augmentations individuelles.

Les augmentations individuelles interviendront sur la paie de juillet 2025, sans effet rétroactif.


2.3. Prime de vacances
Une prime de vacances récurrente d’un

montant fixe de 175 € bruts sera versée chaque année avec la paie du mois de juin.

Cette mesure, en tant qu’élément de rémunération stable et régulier, participe au renforcement du pouvoir d’achat des salariés. Elle s’inscrit dans la continuité des efforts de l’entreprise en matière de reconnaissance salariale collective, et peut être considérée comme un complément durable de rémunération.

Le montant de la prime est proratisé :
  • en fonction du temps de présence effectif dans l’entreprise sur la période de référence allant du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours,
  • et du temps de travail contractuel, pour les salariés à temps partiel.
En cas d’entrée ou de départ en cours de période, la prime est calculée au prorata du temps de présence sur cette période.
En cas de départ du salarié avant le mois de juin, la prime est versée avec le solde de tout compte, sur la base du prorata calculé sur la période du 1er juin N-1 jusqu’à la date de départ.

2.4. Prime Home Office (Télétravail à 100%)

Une prime annuelle “Home Office” est versée aux salariés en télétravail à 100 % de manière permanente, afin de contribuer aux frais professionnels engagés à domicile (connexion internet, énergie, mobilier, etc.).
Au titre de l’année 2025, le montant de cette prime est revalorisé à

455.10€ bruts.Cette prime sera versée en une seule fois, avec la paie de février 2026.


2.5 Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE)

Conformément à l’article L. 3346-1 du Code du travail issu de l’article 8 de la Loi "Partage de la valeur" n° 2023-1107 du 29 novembre 2023, entrée en vigueur le 1er décembre 2023, les parties signataires conviennent d’engager dans les prochaines semaines la négociation d’un avenant au Plan d’Epargne d’Entreprise.
Cette réunion aura pour objet de négocier les modalités de l’augmentation de l’abondement de l’employeur aux versements volontaires des épargnants.

2.6. Accord intéressement
Il a été convenu que des négociations se dérouleront au 1er semestre 2025 en vue d’aboutir à la mise en place d’un accord d’intéressement en 2025.
ARTICLE 3 : DUREE EFFECTIVE ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL
3.1 Congé exceptionnel en cas de décès d’un grand-parent
Dans un souci de solidarité et d’accompagnement des salariés confrontés à un événement familial difficile, il est accordé, en complément des dispositions légales, un congé exceptionnel rémunéré d’une durée

d’1 jour ouvré en cas de décès d’un grand-parent direct du salarié.

Conditions d’attribution :
Le congé est accordé uniquement en cas de décès d’un grand-parent biologique ou adoptif en ligne directe du salarié (ascendant de premier degré du père ou de la mère du salarié).
Sont exclus :
  • les grands-parents du conjoint ou partenaire de PACS,
  • les beaux-grands-parents (nouveaux conjoints de grands-parents),
  • les grands-parents issus de familles recomposées sans lien direct de filiation ou d’adoption avec le salarié.
Modalités :
  • Le congé est non déductible des congés payés ou des RTT.
  • Il doit être pris dans les 7 jours calendaires suivant le décès.
  • Un justificatif (acte de décès mentionnant le lien de parenté ou tout document équivalent) sera demandé.
  • Le congé ne se cumule pas avec un autre congé pour événement familial portant sur la même date.
ARTICLE 4 : EGALITE PROFESSIONNELLE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
4.1. Insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés
Il a été convenu la poursuite du travail pour la mise en place d’un accord relatif au handicap courant 2025.
ARTICLE 5 : DUREE ET APPLICATION DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit du 1er juin 2025 au 30 mai 2026. Il n’est pas susceptible de renouvellement ou de reconduction, ni de dénonciation. A son terme, une nouvelle négociation sera engagée.
ARTICLE 6 : REVISION
Conformément à l’article L. 2261-7 du code du travail, les parties signataires du présent accord ont la faculté de le réviser.
La demande de révision peut intervenir à tout moment, par l’une ou l’autre des parties signataires. Elle doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chaque signataire.
Tout signataire introduisant une demande de révision doit l’accompagner d’un projet sur les points à réviser.
Toute modification du présent accord donnera lieu à l’établissement d’un avenant. Ce dernier sera soumis aux mêmes formalités de publicité et de dépôt que celles donnant lieu à la signature du présent accord. L’avenant de révision devra être signé par au moins l’une des organisations syndicales représentatives de salariés signataires de l’accord ou y ayant adhéré, selon les dispositions légales en vigueur.
L’avenant se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifie, conformément aux dispositions légales.
ARTICLE 7 : DENONCIATION
Le présent accord pourra être dénoncé à tout moment, soit par la Direction de l’Entreprise, soit par l’organisation syndicale signataire.
La dénonciation sera régie par les articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail.
ARTICLE 8 : FORMALITES
Le présent accord sera communiqué à l'ensemble du personnel de l’entreprise par tout moyen.
La Direction de l’entreprise s’engage à accomplir, dès la signature du présent accord les démarches suivantes :
  • Procéder aux formalités de dépôt du présent accord sur la plateforme de téléprocédure du ministère du Travail ;
  • Déposer un exemplaire du présent accord auprès du greffe du Conseil de Prud'hommes compétent ;
  • Remettre un exemplaire du présent accord aux Représentants du Personnel, aux signataires et notifier le présent accord à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.


Fait à Morigny-Champigny, le 2 juin 2025, en quatre exemplaires


XX
Pour la Société, Pour le syndicat BATI-MAT-TP C.F.T.C.,

Mise à jour : 2026-05-22

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas