Accord d'entreprise C&D FOODS FRANCE

Prime d'Assiduité

Application de l'accord
Début : 01/06/2018
Fin : 01/01/2999

12 accords de la société C&D FOODS FRANCE

Le 04/06/2018


Accord sur la Prime d’Assiduité

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La société C&D Foods France, dont le siège social est sis au 13, rue de l’Opéra 75001 PARIS, représentée par …………………………………………………………., agissant en qualité de Directeur Général,

Ci-après dénommée « la société »
D’une part,

ET

L’organisation syndicale représentative CFDT représentée par son délégué syndical dans l’entreprise, ………………………………………………………, Délégué syndical

D’autre part.

PREAMBULE


Le présent accord se substitue à tout accord portant sur la prime d’assiduité.
Il précise les modalités d’application de la prime d’assiduité afin de mener avec les partenaires sociaux et l’ensemble des effectifs une lutte contre l’absentéisme. Cette incitation financière entre dans un plan plus général de sensibilisation à la sécurité, aux conditions de travail et d’investissement. L’objectif étant de sensibiliser les salariés à la sécurité au travail afin de limiter le nombre d’accidents du travail.


Article 1 CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés en CDI et en CDD de C&D Foods France.




Article 2 LES CONDITIONS D’ATTRIBUTION

La Direction et les partenaires sociaux se sont réunis afin de formaliser les modalités d’attribution de la prime d’assiduité et de définir le nouveau montant.

Mode de calcul :

Le calcul de la prime d’assiduité sera établi selon les modalités suivantes :
  • Prime mensuelle de 45 euros bruts
  • Prime versée mensuellement, selon les événements relevés sur le mois civil M-1. Par exemple la prime payée sur le mois de juillet le sera en fonction des événements du 1er juin au 30 juin, avec 1 mois de décalage.
  • Prime non hiérarchisée pour l’ensemble du personnel
  • Cette prime s’entend pour un temps plein et sera proratisée pour les temps partiels embauchés, ou passant à temps partiel, au sein de C&D Foods France à compter du 1er juin 2018.
  • Cette prime mensuelle sera perdue en cas d’absence injustifiée, non rémunérée, de congés sans solde, de maladie non professionnelle, de maladie non professionnelle avec hospitalisation et de passage en congés parental 100 % sur la période de référence (Mois M-1 par rapport au mois de versement).
  • En cas de grève, la prime mensuelle sera maintenue, mais proratisée en fonction des jours calendaires d’absence.
  • En cas d’arrêt maladie non professionnelle, de maladie non professionnelle avec hospitalisation inférieure ou égale à 3 jours à cheval sur 2 mois, seule la première prime mensuelle sera perdue.
  • Cette prime ne sera pas attribuée en cas d’entrée ou de sortie sur le mois civil

Le premier versement de la prime mensuelle d’assiduité, suivant ce mode de calcul,
se fera sur la paie de Juillet 2018.


Article 3 PUBLICITE


3.1/ La durée de l’accord


Le présent accord prend effet à compter du 1er Juin 2018, avec le premier versement sur la paie de juillet 2018, pour une durée d’un an.
Afin de vérifier l’efficacité de cette prime incitative, la Direction s’engage à transmettre mensuellement les éléments permettant une analyse de l’absentéisme lors de chaque réunion du Comité d’Entreprise.
Les parties conviennent de se revoir dans 6 mois pour faire un bilan de l’évolution de l’absentéisme.
Ce n’est qu’à l’issue d’une année de mise en œuvre que les parties décideront de prolonger ou non la durée du présent accord.
En cas d’échec, les parties conviennent de remettre en vigueur l’accord de Prime d’Assiduité version mai 2018, c’est-à-dire 55 euros bruts par mois, et de supprimer
la Prime AS +.

Dans le cas où la législation relative aux thèmes de cet accord serait modifiée, les signataires se réuniront pour envisager toutes modifications nécessaires et induites par ces modifications.

3.2/ La révision

Chaque signataire pourra demander la révision de tout ou partie du présent accord selon les modalités suivantes ;
  • Toute demande doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune de parties signataires et indiquer outre les dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.
  • Les négociations devront être ouvertes au plus tard dans les 3 mois suivant la réception de cette lettre. Les dispositions resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un avenant.
  • Cet avenant fera l’objet des formalités de dépôt.


3.3/ La publicité

Le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE d’Arras et auprès du Greffe du conseil des prud’hommes de Boulogne sur Mer.


Fait à Boulogne sur Mer, le 4 juin 2018

.

Pour C&D

Pour l’organisation syndicale


…………………………………….. la CFDT, représentée par :

Directeur Général

……………………………….

Par délégation ………………………………..

Directrice des Ressources Humaines


RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir