Accord d'entreprise CHAMBRE REGIONALE DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE DES PAYS DE LA LOIRE

Avenant n°2 à l'accord d'entreprise n°1 relatif à l'organisation du travail sur une période supérieure à la semaine signé en date du 11 janvier 2018

Application de l'accord
Début : 23/09/2024
Fin : 01/01/2999

Société CHAMBRE REGIONALE DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE DES PAYS DE LA LOIRE

Le 23/09/2024


AVENANT NUMÉRO 2

A L’ACCORD D’ENTREPRISE N°1 - Signé en date du 11 janvier 2018


Le présent avenant est négocié entre :


LA CHAMBRE RÉGIONALE DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE DES PAYS DE LA LOIRE,

Association loi 1901, dont le siège social est situé au 10 rue de l’Ile Mabon – 44200 NANTES
SIRET : 439 760 893 000 32 / APE : 9499Z
Immatriculée à l’URSSAF sous le numéro : 527 000000202073328

D’une part,

Et le/la représentant·e du personnel 


D’autre part. 


Il est convenu les modifications suivantes :


Article 1 – Modification des modalités de prise des JRTT

L’article n°6 – Modalité de prises des JRTT de l’accord initial est modifié comme suit :

Les JRTT sont des jours ouvrés, soit du lundi au vendredi. Ils sont pris par journée ou ½ journées, consécutives ou non. Ils doivent être pris dans la période de référence d’acquisition.
L’ensemble des 23 JRTT sont pris sous réserve d’en faire la demande préalable à son responsable puis à la direction :
  • 48 heures avant si la demande porte jusqu’à l’équivalent d’un jour de travail
  • 8 jours ouvrés avant si la demande porte entre 2 et 3 jours de travail
  • Pour une demande égale ou supérieure à 5 jours de RTT consécutifs, ce sont les règles appliquées dans l’association concernant les demandes d’absences supérieures à une semaine qui prévalent.
Les salarié·es dont le contrat de travail prend fin avant qu'ils aient pu bénéficier des repos auxquels ils avaient droit, reçoivent une indemnité dont le montant correspond à ces droits. Cette indemnité correspondra au nombre de JRTT acquis et non pris, au prorata du temps de présence en jours dans l’association sur la période de référence, par la règle du 30ème.
Les salarié·es renseignent quotidiennement un outil de décompte du temps de travail appelé « feuille de temps ».

Article 2 - Dépôt, publicité et mise en ligne de l’avenant

Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et s. du Code du travail. Ce dépôt sera accompagné des pièces énoncées à l’article D. 2231-7 du code du travail.
L’accord sera déposé sur la plateforme en ligne TéléAccords pour qu’il soit ensuite automatiquement transmis à la DREETS géographiquement compétente.
Un exemplaire signé du présent avenant sera adressé, par l’employeur, à la Commission paritaire permanente de branche, dont le secrétariat est assuré par Hexopée.
Un exemplaire sur support papier signé sera également déposé par l’employeur auprès du Secrétariat Greffe du Conseil des Prud’hommes de Nantes.

Article 3 - Entrée en vigueur de l’avenant

L’avenant sera applicable à partir du jour de sa signature par les deux parties.

A Nantes, le 23/09/2024

XXX,XXX,
PrésidentReprésentante du personnel

Mise à jour : 2024-10-18

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas