Entre : Clariant Plastics & Coatings (France), représenté par Mr, Directeur Général, D’une part,
Et : L’Organisation Syndicale représentative CFDT, représentée par Monsieur, en vertu du mandat dont il dispose, D’autre part,
PREAMBULE
L’organisation syndicale et la Direction se sont rencontrées le 23 février 2021 dans le cadre des Négociations Annuelle Obligatoire sur les salaires, le temps et les conditions de travail, conformément aux articles L. 2242-5 et suivants du Code du Travail. Dans un contexte économique où le niveau d’inflation est bas, et une activité moins soutenue, la Direction du Groupe a décidé de poursuivre sa politique d’augmentations salariales en 2021. Les Négociations Annuelles Obligatoires ont donné lieu à des échanges entre la Direction et l’Organisation Syndicale CFDT sur la base desquelles les mesures suivantes ont été retenues pour l’exercice 2021.
ARTICLE 1 – AUGMENTATIONS DES SALAIRES
A partir du mois d’avril 2021, un budget global de 2,5% des salaires de base bruts sera alloué. Il sera distribué en fonction de la performance de chacun avec un minimum de 500 € annuels.
Communication
Tout salarié n’ayant pas bénéficié d’augmentation sera convié à un entretien spécifique avec son responsable hiérarchique décisionnaire afin d’établir les raisons objectives de cette situation et d’envisager les moyens à mettre en œuvre pour y remédier (formation, nouvelle mission, nouvelle orientation de carrière, etc.…) Dans tous les cas, la remise des courriers d’augmentation devra être faite en mains propres et la décision d’augmentation commentée par le responsable hiérarchique.
ARTICLE 2 – DEPOT
Le présent accord sera déposé à la DIRECCTE au Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes, conformément aux dispositions de l’article L.2231-5 du Code du Travail.
Fait à Saint Jeoire, le 24 février 2021
Pour la DirectionPour l’organisation syndicale CFDT