Accord d'entreprise COMPTOIR GENERAL FERS ET QUINCAILLERIE

AVENANT N°1 ACCORD DE SUBSTITUTION

Application de l'accord
Début : 01/01/2026
Fin : 31/12/2026

6 accords de la société COMPTOIR GENERAL FERS ET QUINCAILLERIE

Le 08/12/2025



Société CGFQ (COMPTOIR GENERAL DES FERS ET QUINCAILLERIE) AVENANT N°1
A L'ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT ADAPTATION DES STATUTS SOCIAUX DES SALARIES EX LABOUESSE ET Œ DELABRE DU 01/07/2025Embedded Image
Société CGFQ (COMPTOIR GENERAL DES FERS ET QUINCAILLERIE) AVENANT N°1
A L'ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT ADAPTATION DES STATUTS SOCIAUX DES SALARIES EX LABOUESSE ET Œ DELABRE DU 01/07/2025
ENTRE :

La Société COMPTOIR GENERAL FERS ET QUINCAILLERIE (CGFQ), société par actions simplifiée unipersonnelle, dont le siège social est situé au PORT FLUVIAL RUE GEORGES DERRIEN 71100 CHALON- SUR-SAONE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Chalon-sur-Saône sous le numéro 725 620 751, représentée paragissant et ayant les pouvoirs nécessaires en tant que Directeur des Ressources Humaines.
D'une part,
Et

Les élus titulaires du Comité Social et Economique de l'Unité Economique et Sociale COMPTOIR GENERAL DES FERS ET QUINCAILLERIE (CGFQ), représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.
D'autre part,


SOMMAIRE
PRÉAMBULE.2
  • MODIFICATION DE L'ARTICLE 2.3 DE L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 01/07/2025.2
  • DIsposITlC Ns FINALES3
  • Entrée en vigueur et durée d'application de l’avenant.3
  • Dépôt — publication — publicité.3





















ParaphesPage 1 sur 5





















If°

















Paraphes

Embedded Image






PRÉAMBULEEmbedded Image

PRÉAMBULE

Le 1erjuillet 2025, les partenaires sociaux ont signé un accord d'entreprise portant sur l'adaptation des statuts sociaux des salariés ex-LABOUESSE et ex-DELABRE.
Cet accord comprend en son articles 2.3 des stipulations relatives à l'adaptation des régimes de prévoyance et frais de santé appliqués aux salariés ex-LABOUESSE et ex-DELABRE, prévoyant qu'ils doivent cesser de s'appliquer au 31 décembre 202S pour être remplacés par les régimes historiques de la Société CGFQ à compter du 1"janvier 2026.
Toutefois, les conditions pour permettre une transition entre ces régimes aux dates initialement prévues ne seront pas réunies.
C'est la raison pour laquelle les partenaires sociaux se sont rencontrés pour conclure le présent avenant à l'accord d'entreprise susvisé, ayant pour objet de reporter les dates initialement prévues.
Les partenaires sociaux ont négocié le présent avenant à l'accord de substitution du ieFjuillet 2025, selon la chronologie suivante :

13 NOVEMBRE 2025 : Information par la Direction à destination des élus titulaires du CSE représentant la majorité des suffrages exprimés en faveur des membres du Comité Social et Economique Iors des dernières élections professionnelles, de son intention de négocier un avenant à l'accord d'entreprise ayant pour objet le report des dates.

Le CSE a émis un avis favorable à l'unanimité de ses membres sur ce projet et les élus titulaires ont unanimement manifesté leur accord pour négocier ledit avenant, sans solliciter le mandat par une organisation syndicale ; ils ont également exprimé Ieur souhait de conduire la négociation dans les mêmes conditions que la négociation de l'accord initial.

08 DECEMBRE 2025 : Tenue de la réunion de négociation en réunion de CSE. Au terme de cette réunion, les parties ont finalisé ensemble le présent avenant, qui a fait l'objet dans le même temps d'un avis favorable du CSE

Au terme de ce processus, il a été décidé de signer le présent avenant à l'accord d'entreprise dans le cadre des dispositions de l'article L 2232-25 du Code du Travail.
Cela exposé, il a été négocié et conclu ce qui suit :

  • MODIFICATION DE L'ARTICLE 2.3 DE L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 01/07/2025Embedded Image

  • MODIFICATION DE L'ARTICLE 2.3 DE L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 01/07/2025

L'article 2.3 de l'accord d’entreprise du 01/07/2025 est intégralement remplacé par les stipulations suivantes :
  • Régimes de prévoyance et frais de santé

Par exception à l'article 2.1, il est convenu que les régimes de prévoyance d'une part et couverture de remboursement des frais de santé d'autre part suivront les régimes ci-après.

Embedded ImageEmbedded Image
ParaphesPage 2 sur 5Paraphes f*

  • Régimes de prévoyance

Les régimes de prévoyance appliqués par les Sociétés LABOUESSE et DELABRE continueront de s'appliquer dans les mêmes conditions aux salariés ex-LABOUESSE et ex-DELABRE jusqu'au 31 décembre 2026.
A compter du 1ᵉ’ janvier 2027, les régimes de prévoyance appliquées par la Société CGFQ s'appliqueront de plein droit aux salariés ex-LABOUESSE et ex-DELABRE.
  • Régimes de remboursement des frais de santé
Les régimes de remboursement des frais de santés appliqués par les Sociétés LABOUESSE et DELABRE continueront de s'appliquer dans les mëmes conditions aux salariés ex-LABOUESSE et ex-DELABRE jusqu'au 31 décembre 2026.
A compter du 1erjanvier 2027, les rëgimes de remboursement des frais de santés appliquées par la Société CGFQ s'appliqueront de plein droit aux salariés ex-LABOUESSE et ex-DELABRE.

Il.DISPOSITIONS FINALESEmbedded Image

Il.DISPOSITIONS FINALES

  • Entrée en vigueur et durée d'application de l'avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et s'appliquera à compter du lendemain de la date de son dépôt auprès de l'administration du travail.

  • Dépôt — publication — publicité

En application des articles D 2231-2 et suivants du Code du Travail :

  • les formalités de dépôt seront effectuées par le représentant légal de la Société CGFQ;
Il déposera le présent avenant sur la plateforme nationale “TéléAccords" à l'adresse suivante www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Il adressera un exemplaire du présent avenant au secrétariat greffe du Conseil de Prud'hommes de CHALON SUR SAONE.
  • Une copie sera également adressée à la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d'interprétation de Branche (CPPNIB) suivante :
oCPPNI quincaillerie : CPPNI Quincaillerie 60, avenue Jean-Mermoz, 69373 Lyon Cedex 08 (secretariat@ffq-france.org.)
  • le présent avenant sera affiché dans l'entreprise sur les espaces réservés à la communication avec le personnel.
Le présent avenant est établi en autant d'exemplaires originaux que de parties signataires, outre un exemplaire supplémentaire à destination du Conseil de Prud'hommes.
Chaque partie signataire reconnaît s'être vu remettre un exemplaire original du présent avenant d Iors de sa signature.

ParaphesPage 3 sur 5Paraphes ¢

Le 08 décembre 2025

Les élus du CSE représentant la majorité des suffrages exprimés Iors des dernières
élections professionnelles
Titulaires Collège n°1
Nom
Prénom
Signature



























Collège n°2
Nom
Prénom
SignatureEmbedded ImageEmbedded Image
Collège n°2Embedded Image
NomEmbedded Image
PrénomEmbedded Image
Signature
Collège n°3
Nom
Prénom
SignatureEmbedded ImageEmbedded Image
Collège n°3Embedded Image
NomEmbedded Image
PrénomEmbedded Image
Signature



Paraphes
Page 4 sur 5
Paraphes À1


La Société CGFQ
Le Directeur des Ressources Humaines et Président du CSE
Nom
Prénom
Signature















































Embedded ImageEmbedded ImageEmbedded ImageEmbedded Image



Paraphes
Page 5 sur 5Paraphes

Mise à jour : 2025-12-23

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas