Accord d'entreprise DYKA SAS

Accord d'entreprise relatif à la prime indicateurs

Application de l'accord
Début : 01/01/2025
Fin : 31/12/2025

31 accords de la société DYKA SAS

Le 04/02/2025







ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA

PRIME INDICATEURS





Entre la Direction de DYKA, dont le siège social est situé 25 Route de Brévillers 62140 SAINTE AUSTREBERTHE, représentée par Monsieur en qualité de Directeur des Opérations.
Et


Les Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise CGT/FO représentées respectivement par leur délégué syndical, Monsieur .


Il a été convenu et arrêté ce qui suit en vue de l’application à tous les établissements de l’entreprise d’un accord Prime Indicateurs des salariés liés aux résultats de celle-ci.



Article I : Champ d’application :


Le présent accord est établi pour le personnel ayant un coefficient compris entre 700 et 820 selon la convention de la plasturgie.



Article II : Durée et dénonciation de l’accord :


Le présent accord entre en vigueur à compter du 01 janvier 2025.

Le présent accord est conclu pour une durée d’un an.

Il peut être dénoncé, notamment par l’employeur ou l’une des organisations syndicales signataires.

Dans ce cas, la dénonciation doit résulter d’une information officielle faite par son auteur à l’ensemble des autres signataires.

La dénonciation et/ou la remise en cause nécessite d’informer et de consulter préalablement le CSE.


Article III : Modalités :


Critères : 1. Réclamations Qualité (collectif)

2. Sécurité (collectif) avec TF (taux de fréquence)

TG (taux de Gravité)

Périodicité : Evaluation et versement de la prime Indicateurs trimestrielle sur la paye du mois suivant la fin de chaque trimestre civil


Pour les nouveaux embauchés, la prime sera calculée au prorota du temps de
présence avec reprise de l’ancienneté sur le trimestre civil.

La prime sera versée comme suit :

Pour une absence de 1 à 22 j =100 %
de 23 j à 45 j = 75%
de 46 j à 67 j = 50%
de 68 j à 89 j = 25%
>à 91 j = 0%

Ne font pas obstacle à l’attribution de la prime, les absences suivantes :
  • Les congés payés
  • Les repos compensateurs
  • Les repos supplémentaires
  • Les congés familiaux
  • Les absences pour stage ou formation
  • Les absences énumérées à l’article 5 des clauses générales de la Convention Collective de la Plasturgie
  • Les absences de représentants du personnel pour l'exercice de leur mandat

Prime maxi : 200 € par trimestre (800 € annuel)

Les indicateurs de suivis seront donnés chaque mois lors de la réunion du Comité d’Entreprise (critères sécurité et qualité).






Les règles de calcul pourront être revues si les objectifs sont atteints.
Les objectifs seront traduits chaque année par la Direction et seront abordés en réunion NAO.


Définitions

Réclamations : R = Nombre total de réclamations clients hors refus du trimestre / nombre de lignes de commande expédiées sur la période. Calcul par trimestre échu.

Sécurité :Fréquence = nombre d'accidents de travail avec arrêt (Personnel DYKA et intérimaires) pendant la période (hors accident de trajet)

Gravité = nombre de jours de travail perdus suite à accident (Personnel DYKA uniquement) pendant la période (Hors rechute et hors accident de trajet)


Calcul de l’entreprise :

Taux de Fréquence : TF = nbre d’accident / heures travaillées totales x 1 000 000

Taux de Gravité : TG = nbre de jours arrêt / heures travaillées totales x 1000


IV) Publicité :

Le présent contrat sera déposé par l’entreprise, en un exemplaire au format électronique (version intégrale du texte signée des parties en PDF) via la plateforme de téléprocédure TéléAccords à l’adresse www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr pour transmission automatique du dossier à la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) compétente. Un exemplaire sera également déposé au secrétariat greffe du Conseil de Prud'hommes de Boulogne sur Mer.


Fait à St Austreberthe, le 04/02/2025




Directeur des Opérations Le délégué CGT FO

Mise à jour : 2025-02-10

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas