DE L’ACCORD RELATIF A L’OCTROI D’UNE PRIME LIEE A LA FORMATION MJPM DU 01/11/2019
Entre :
L’association ELIANCE
Dont le siège est à VANNES – 6, avenue du Général Borgnis-Desbordes Représentée par la Présidente du Directoire de l’UES MSA Services d’une part,
et
Le Comité Sociale et Economique
Représentée par les élus titulaires au CSE, d’autre part.
Préambule :
Afin de mettre à jour l’accord du 01/11/2019 relatif à l’octroi d’une prime liée à la formation MJPM, les parties précitées ont décidé de se réunir pour négocier le présent avenant de révision dudit accord.
Article 1 – Conditions et bénéficiaires
Au regard des obligations légales en matière de formation pour exercer les métiers de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs et de Délégué(e) aux Prestations Familiales, les parties decident de mettre en œuvre le versement des primes suivantes :
- 1 100 € brut après obtention du Certificat National de Comptérence MJPM « mention mesure judiciaire à la protection des majeurs ».
- 550 € brut après obtention du Certificat National de Comptérence DPF « mention délégué aux prestations familiale ».
Le versement de ces primes est conditionné à l’obtention du Certificat National de Compétence dans le cadre du plan de formation de l’association ELIANCE.
Article 4 – Bénéficiaires
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salarié de l’association ELIANCE.
Article 5 : Durée
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.
Article 6 : Révision
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités suivantes :
Toute demande de révision devra être réalisée dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7 du Code du travail.
Les dispositions de l'accord portant révision, se substitueront de plein droit à celles de l'accord qu'elles modifient soit à la date expressément prévue soit à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.
Article 7 : Dénonciation
Le présent accord pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires ou adhérentes, et selon les modalités suivantes :
La dénonciation sera notifiée par lettre recommandée avec AR à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et déposée auprès de la Direccte et au Secrétariat-greffe des Prud'hommes ;
Une nouvelle négociation devra être envisagée, à la demande de l'une des parties le plus rapidement possible et au plus tard, dans un délai de trois mois suivant la réception de la lettre de dénonciation ;
Durant les négociations, l'accord restera applicable sans aucun changement ;
A l’issue de ces dernières, sera établi, soit un avenant ou un nouvel accord constatant l'accord intervenu, soit un procès-verbal de clôture constatant le désaccord.
Ces documents signés, selon le cas, par les parties en présence, feront l'objet de formalités de dépôt dans les conditions prévues ci-dessus.
Les dispositions du nouvel accord se substitueront intégralement à celles de l'accord dénoncé, avec pour prise d'effet, soit la date qui en aura été expressément convenue soit à défaut, le jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent ;
En cas de procès-verbal de clôture des négociations constatant le défaut d'accord, l'avenant ainsi dénoncé restera applicable sans changement pendant une année, qui commencera à courir à l'expiration du délai de préavis fixé par l'article L.2261-9 du Code du travail.
Passé ce délai, le texte de l'accord cessera de produire ses effets, sous réserve du maintien des avantages acquis à titre individuel.
Pour l'application du présent accord, sont considérés comme signataires d'une part l'employeur et d'autre part l'ensemble des organisations syndicales signataires ou y ayant adhéré.
Article 8 : Publicité et dépôt
Le présent accord sera notifié, à l'initiative de la Direction aux organisations syndicales représentatives dans l’entreprise par lettre recommandée avec accusé de réception. A l’initiative de la direction, il sera transmis, sauf opposition valablement notifiée, auprès de la DDETS de Vannes. Un exemplaire sera également adressé au greffe du Conseil des Prud'hommes de Vannes. Une mention de cet accord figurera sur les tableaux d'affichages de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.
Article 9 : Date d'effet
Le présent accord prendra effet le 1er décembre 2022.