Accord d'entreprise ENTREPRISE D EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

UN AVENANT A L'ACCORD DU 22/07/22 RELATIF AU TELETRAVAIL

Application de l'accord
Début : 10/11/2023
Fin : 01/01/2999

10 accords de la société ENTREPRISE D EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Le 10/11/2023


AVENANT N° 1 A L’ACCORD RELATIF AU TELETRAVAIL AU SEIN DE LA SOCIETE ENTREPRISE D’EQUIPEMENTS ELECTRIQUES


ENTRE :

La société Entreprise d’Equipements Electriques., SAS au capital de 1 120 000 euros, sise 250 rue Louis Breguet – 38780 PONT-EVEQUE, immatriculée au RCS de Vienne. sous le numéro 778 114 793 00038 et représentée par, en sa qualité de Président,

Ci-après dénommée « la Société »,

D'une part,

Et,



Les représentants du personnel titulaires au sein du Comité Social et Economique, statuant à la majorité des présents, selon procès-verbal de la séance du 10 novembre 2023 annexé à l’accord,


D’autre part.


Ci-après désignées ensemble « Les Parties ».



À la suite de l’entrée en vigueur de la loi du 19 juillet 2023 visant à « renforcer la protection des familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap ou victimes d’un accident d’une particulière gravité », les parties souhaitent garantir l’accès au télétravail des salariés aidants.

Ainsi les parties ont décidé de rédiger un avenant à l’accord initial du 22 juillet 2022 :


ARTICLE 1  : SITUATIONS PARTICULIERES


En concertation avec leur responsable hiérarchique, pourront bénéficier de 3 jours de télétravail par semaine, en respectant les dispositions du présent accord et notamment en matière d’éligibilité :

  • Les salariés en situation de handicap ayant transmis leur reconnaissance au service des ressources humaines

  • Les salariées enceintes à partir du 6ème mois de grossesse et jusqu’à leur arrêt pour congé maternité
  • Les salariés aidants d’un enfant, d’un parent, d’un proche gravement malade, handicapé ou en perte d’autonomie ayant transmis une attestation sur l’honneur de leur situation au service des ressources humaines.


En outre, pour les salariés aidants, leur situation devra être évoquée avec leur manager afin d’être traitée au cas par cas et que l’accès au télétravail leur soit facilité.

Les autres dispositions de l’accord initial demeurent inchangées.



Fait à Pont-Evêque, le 10 novembre 2023
En 3 exemplaires originaux.



Pour la Société


Président

Pour le CSE :


Membre du CSE





Membre du CSE

Mise à jour : 2023-11-21

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas