Accord d'entreprise EUROVIA AQUITAINE

ACCORD NEGOCIATION ANNUELLE 2024 SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE

Application de l'accord
Début : 01/01/2024
Fin : 31/12/2024

19 accords de la société EUROVIA AQUITAINE

Le 15/01/2024


SOCIETE EUROVIA AQUITAINE

NEGOCIATION ANNUELLE 2024

SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE

PROCES-VERBAL D’ACCORD

ENTRE :


La

Société EUROVIA AQUITAINE dont le siège social est situé 18 rue Thierry Sabine – Bâtiment H – Domaine de Bellevue – 33694 MERIGNAC, représentée par …………………………….. agissant en qualité de Président,


D’une part,

ET :


L’Organisation syndicale suivante :

  • FO, représentée par ……………………………………………. ., Délégué syndical central,



D’autre part.


Conformément aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail, les parties se sont rencontrées afin de négocier sur les thèmes de la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée.

Cette négociation a fait l’objet de deux réunions : le 10 janvier et le 15 janvier 2024. Au cours de ces réunions, le lieu et le calendrier des réunions ont été arrêtés, et les documents d’information nécessaires à la négociation ont été remis aux organisations syndicales susvisées.

Au terme des réunions, il a été arrêté et convenu ce qui suit :


Article 1 : Salaires effectifs


  • Personnel Ouvrier


………………………………..



  • Personnel ETAM


…………………………………….


  • Personnel Cadre


……………………………………….

Article 2 : Durée effective et organisation du temps de travail


Les parties ont commenté les documents remis en séance concernant l’année 2023 et renvoient à l’application de l’accord sur l’annualisation du temps de travail du 11 décembre 2001.


Article 3 : Partage de la valeur ajoutée


La Société est d’ores et déjà couverte sur ce point par l’accord relatif à la participation du 30 janvier 2004 et ses avenants et entre dans le champ du Plan Epargne d’Entreprise du Groupe VINCI, qui est régi par l’avenant au règlement du PEE du Groupe VINCI du 2 décembre 2022.

Article 4 : Insertion professionnelle et maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés


Les parties ont commenté le rapport établi par l’employeur présentant la situation de l’entreprise au regard de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Elles ont débattu des mesures relatives à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des salariés handicapés.


Article 5 : Primes et indemnités


……………………………………….



Article 6 : Modalités de dépôt et de publicité de l’accord

En application des articles L.2231-6 et D.2231-4 du code du travail, le présent protocole d’accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail, et un exemplaire original sera également remis au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes.
Il sera également remis un exemplaire original de cet accord à chaque organisation syndicale représentative.

Le personnel de chaque établissement sera informé par voie d’affichage.







Fait à Mérignac,
en 4 exemplaires originaux
Le 15 janvier 2024


Pour FOPour la société EUROVIA AQUITAINE

………..…………………

Mise à jour : 2024-02-05

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas