NAO 2025 portant sur la rémunération et le temps de travail
Entre :
La société EVIDENCE dont le siège social est situé 13 Rue Léonard de Vinci à SEVREMOINE (49450), représentée par, Directeur Général de la société HOFICA, elle-même présidente de EVIDENCE.
D’une part
Et :
L’organisation syndicale CGT représentée par son délégué syndical,.
D’autre part
Il a été conclu le présent accord :
PREAMBULE Un contexte économique global toujours en souffrance et qui se confirme au sein du secteur d’activité de la maroquinerie et du luxe auquel EVIDENCE appartient. Les incidences sont concrètement visibles avec un niveau de ventes toujours en baisse. Ce phénomène s’est traduit par une diminution du chemin capacitaire fixé, ayant entraîné de fait des ajustements en matière de durée du temps de travail, ainsi qu’un gel des recrutements. Le chemin capacitaire pour 2025 était en retrait de 18% par rapport à l’année précédente. Les projections d’activité de notre client pour 2026 sont également fragiles et invitent à la précaution.
Evolutions de l’indice des prix à la consommation Un recul de l’inflation peut être souligné sur 2025 (IPC à 0.9% en glissement annuel à fin décembre 2025, selon l’INSEE). Des projections pour 2026 qui s’accordent vers une inflation qui augmenterait à 1.3%, selon la Banque de France. Le SMIC, quant à lui, devrait évoluer de +1.4 % au 1er janvier 2026 et s’établir ainsi à 12.05 € brut/heure.
Article 1 – Champ d’application
Son champ d'application est :
EVIDENCE
Le présent accord concerne :
L'ensemble des salariés du collège 1 et 2.
Article 2 – Durée
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de douze mois, correspondant à l'exercice social de l’entreprise, pour laquelle sont établies les prévisions économiques, à savoir pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2026. À cette dernière date, il prendra fin automatiquement, sans se transformer en accord à durée indéterminée, en raison de l'obligation de négocier un nouvel accord tous les ans.
Article 3 – Objet
Les salaires effectifs En matière d’augmentation générale, les acteurs participants à la négociation se sont attachés à :
Couvrir l’inflation moyenne,
Concentrer les efforts sur le salaire de base des salariés pour « sécuriser » les salaires.
L’accord négocié avec les partenaires sociaux est le fruit des réflexions et analyses réalisées à partir de l’augmentation du coût de la vie, et la volonté d’octroyer du pouvoir d’achat aux salariés :
Au 1er janvier 2026 : Augmentation Générale de 60 € brut par mois (base temps plein) pour le collège Ouvrier et Agent de maîtrise en CDI.
****************** Il est également rappelé que le système de valorisation de l’ancienneté a été mis en place en juillet 2024. A ce titre, les montants associés à chaque palier feront l’objet d’une valorisation en juillet 2026.
Article 4 – Dépôt – Publicité
Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure-TéléAccord des Directions Régionales de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) dès son entrée en vigueur et adressé au greffe du conseil de prud'hommes d’Angers.
Il sera disponible pour consultation au service RH dès son entrée en vigueur. Un exemplaire sera remis aux membres signataires.
Fait à Sèvremoine, le 17 décembre 2025 En 3 exemplaires originaux.
Directeur Général de la société HOFICA, présidente de la société EVIDENCE