Entre la société Freudenberg Performance Matériel SAS, dont le siège est située, 20 rue Ampère, 68000 Colmar, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Colmar sous le n° 353782469 / 90B375 représentée par __________________________ en qualité de Directeur de la SAS
Et
L’organisation syndicale CFE CGC représentée par______________________________ en qualité de délégué syndical, l’organisation syndicale CGT, représentée par ______________________________ en qualité de délégué syndical, l’organisation syndicale FO, représentée par______________________________ en qualité de délégué syndical, l’organisation syndicale CFDT, représentée par______________________________ en qualité de délégué syndical, et l’organisation syndicale CFTC, représentée par ______________________________ en qualité de délégué syndical. Les dispositions suivantes sont arrêtées en application de l’article L 2242-1 et suivants du Code du Travail.
PREAMBULE
Lorsque nous avions conclu les NAO le 10 mars 2020, nous annoncions d’ores et déjà un niveau inférieur à 2019. Nous avions été contraints de diminuer nos prix de vente pour partie, et donc les marges. Les problématiques rencontrées par un autre site du groupe nous avaient bénéficiés en 2019 mais n’allaient plus faire partie de nos résultats en 2020. De plus, le démarrage de l’année avait déjà été compliqué en termes de productivité et de qualité. A la suite de la signature de notre accord, la crise sanitaire s’est amplifiée. Le groupe a subi des pertes conséquentes et un effort collectif a été sollicité. Ayant signé un accord et les représentants syndicaux n’ayant pas accepté de le remettre en question, le site de Colmar a pu bénéficier des avantages prévus sans subir l’impact groupe.
Nous avons également su rebondir sur une nouvelle activité, en lien avec la crise, et par chance, nos clients ont à nouveau été au rendez-vous sur la fin d’année. Grâce à ces évènements nous avons réalisé une année économique proche de l’année 2019 ce qui reste assez exceptionnel compte tenu de la situation.
L’implication de tous dans ce développement mais également pour assurer la continuité et la reprise de l’activité était nécessaire. Aussi, malgré la situation et l’incertitude de l’année à venir, nous avons tenu à récompenser les équipes, en privilégiant la valorisation individuelle.
AUGMENTATIONS DE SALAIRES
Après discussion avec les Délégués Syndicaux, les dispositions suivantes sont arrêtées au 26 février 2021 avec un effet rétroactif au 1er janvier 2021 :
Collaborateurs non Cadres :
Attribution d’une augmentation générale de 1%
Attribution d’une enveloppe d’augmentations individuelles de 1.5 %
Collaborateurs Cadres :
Attribution d’une enveloppe d’augmentations individuelles de 2.5 %, les augmentations individuelles ne pouvant être inférieures à 0.5%
Les collaborateurs bénéficiant d’une
promotion impliquant cumulativement une modification conséquente de leur emploi et de son contenu, une évolution de coefficient et une augmentation de salaire ne seront pas pris en compte dans l’enveloppe allouée aux NAO.
EGALITE PROFESSIONNELLE
Une vigilance sera apportée dans le cadre des augmentations individuelles dans le respect de l’égalité professionnelle, en lien avec l’accord signé le 10 mars 2020. Nous nous engageons par ailleurs à initier l’ouverture des négociations de l’accord égalité professionnelle arrivant à échéance.
AUTRE
Conformément à l’engagement pris lors des NAO 2020, nous poursuivrons également cette année les négociations dans le cadre de l’accord de substitution.
Fait à Colmar, le 26 février 2021
Pour l’organisation syndicale CFE-CGC, X, en qualité de Déléguée Syndicale,
L’organisation syndicale CGT, X, en qualité de Délégué Syndical,
Non Signataire
Pour l’organisation syndicale FO, X, en qualité de Délégué Syndical,
Pour l’organisation syndicale CFDT, X, en qualité de Délégué Syndical,
Pour l’organisation syndicale CFTC, X, en qualité de Délégué Syndical,