Avenant n° 1 du 19 avril 2019 à l’accord du 2 décembre 2015 sur l’évolution des PSB-EI en deuxième partie de carrière
Entre
Les sociétés composant l’Entreprise Generali France, représentées par
, agissant sur mandat exprès, agissant sur mandat exprès,
d’une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives au niveau de l’établissement du Réseau Salarié de Generali signataires,
d’autre part,
PREAMBULE
L’accord du 2 décembre 2015 relatif à l’évolution des Producteurs Salariés de Base-Echelons Intermédiaires en deuxième partie de carrière est arrivé à échéance le 31 décembre 2018.
Dans le même temps, le Réseau Salarié de Generali s’est inscrit pleinement dans le projet Excellence 2022 avec comme objectif qu’il devienne le fer de lance commercial de Generali France sur les segments cibles des clients seniors et des clients familles installées.
Au cours de la négociation menée sur le premier semestre 2019 sur l’évolution des dispositifs de rémunération des commerciaux du Réseau Salarié de Generali, les organisations syndicales représentatives de l’établissement et la Direction ont souligné que la transformation engagée sur le Réseau Salarié reposait notamment sur une évolution de ses modes de fonctionnement et des rôles et missions des différentes fonctions de ses collaborateurs, passant notamment par l’ouverture d’une négociation sur les métiers.
Le présent avenant s’inscrit dans ce contexte. OBJET DE L’AVENANT
Le présent avenant a pour objet de reconduire les dispositifs issus de l’accord du 2 décembre 2015 relatif à l’évolution des Producteur Salarié de Base-Echelon Intermédiaire en deuxième partie de carrière.
DISPOSITIONS GENERALES
Entrée en vigueur, durée et mise en œuvre de l’avenant
Le présent avenant prend effet de manière rétroactive à compter du 1er janvier 2019. Il est conclu pour une durée d’un an, soit jusqu’au 31 décembre 2019.
Les parties signataires conviennent d’engager au mois de juin 2019 une négociation relative à la deuxième partie de carrière des conseillers commerciaux du Réseau Salarié de Generali.
Dépôt et Publicité
Le présent avenant est établi en cinq exemplaires originaux et sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives au niveau de l’établissement. Il sera télétransmis auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) de Paris et un exemplaire sera remis auprès du secrétariat greffe du Conseil des Prud’hommes de Paris.
Fait à Paris, le 19 avril 2019
Pour les organisations syndicales représentativesPour la Direction au niveau de l’établissement du Réseau Salariéde Generali