Accord d'entreprise HTT CLUSES

Négociation obligatoire en entreprise

Application de l'accord
Début : 01/01/2021
Fin : 31/12/2021

8 accords de la société HTT CLUSES

Le 01/01/2021


Négociation Obligatoire en Entreprise
Article L.2242-1 du Code du Travail





Entre :


  • La Société

    HACER TRAITEMENTS THERMIQUES dont le siège social est 123, allée du Mont-Blanc – 74300 CLUSES, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Annecy sous le N°606 820 298, représentée par la Société HACER elle-même représentée par son Président actuel en exercice, ,


d'une part, et


  • l’Organisation Syndicale Représentative

    CFDT, représentée par en sa qualité de Délégué Syndical,


d'autre part.




PREAMBULE


Conformément aux articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail, des négociations obligatoires se sont engagées entre la Direction et l’Organisation Syndicale représentative CFDT représentée par le Délégué Syndical de l’entreprise.

Ces négociations ont été engagées le 10 mars 2021. Elles se sont poursuivies les 15 et 22 mars 2021.

Lors de ces réunions, il a été abordé l’intégralité des thèmes prévus aux articles L 2242-1 et suivants du Code du Travail.

Dans ce cadre, un accord a été conclu entre les parties en présence, sur les dispositions suivantes :


Ceci étant rappelé, il a été convenu ce qui suit :



Article 1er – Augmentation générale à compter du 1er janvier 2021

Il est convenu entre les parties que l’intégralité du personnel salarié, présent dans la Société à la date de conclusion du présent accord, se verra accorder une augmentation générale de 1,5 % de leur salaire brut fixe de base à compter du 1er janvier 2021.


Article 2 – Augmentation Individuelle

Il est convenu entre les parties qu'est alloué un budget pour les augmentations individuelles de 0,5 % de la masse salariale hors charges. Cette augmentation individuelle sera appliquée au 1er avril 2021.

Il est rappelé que, pour chaque salarié de la Société, tant le principe d’une augmentation que son quantum est décidé par la Direction.

Article 3 – Journée de solidarité

Les parties rappellent que conformément aux dispositions de la loi relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, il a été instauré une journée dite de « solidarité ».

Pour l’année 2021, les parties conviennent que la journée de solidarité est fixée au lundi 24 mai 2021 (lundi de Pentecôte) étant précisé que les modalités d’accomplissement de cette journée de solidarité resteront les mêmes que celles pratiquées précédemment, seule la date de fixation de cette journée étant modifiée par le présent accord.


Article 4 – Egalité professionnelle Hommes / Femmes

Les parties ont décidé de s’entretenir sur ce sujet lors de prochaines réunions.

A ce titre, les parties rappellent que l’index égalité Hommes/Femmes a été calculé au 1er mars 2020 (pour l’année 2019) et au 1er mars 2021 (pour l’année 2020). Les dépôts légaux ont été effectués et ces résultats figurent sur le site internet.


Article 5 – Entrée en vigueur, durée et champ d’application

Le présent accord annule et remplace celui conclu précédemment.

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 12 mois à compter du 1er janvier 2021.

Au-delà de cette période d'application, les dispositions du présent accord ne continueront pas de plein droit à produire leurs effets, pour ne pas préjuger des résultats d'une nouvelle négociation obligatoire.

Cette nouvelle négociation obligatoire interviendra dans les conditions prévues par les articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail.

Son champ d’application est l’intégralité des Salariés de la Société, quelle que soit leur situation contractuelle, et sans condition d’ancienneté.

Article 6 – Révision

Le présent Accord pourra être révisé à tout moment par une ou plusieurs des parties signataires, selon les dispositions des Articles L.2222-5 et L.2261-7-1 et suivants du Code du travail.

Les parties s'engagent à se réunir afin de mettre à jour le présent Accord en cas de modification ou précision des règles en vigueur, par voie légale, réglementaire ou conventionnelle.


Article 7 – Dépôt - Publicité

Le présent Accord sera porté à la connaissance de l’ensemble des salariés de l’entreprise, par voie d’affichage, sur les panneaux prévus à cet effet.

Le présent accord est établi en autant d'exemplaires qu'il est nécessaire pour remise à chaque partie signataire et pour les dépôts suivants :

  • Dépôt auprès de l'Administration via la procédure dématérialisée, prévue sur le site https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr ;
  • 1 exemplaire original signé destiné au Secrétariat - Greffe du Conseil de Prud'hommes du lieu de conclusion.

Ces dépôts seront effectués par la Société.

Aucune des parties ne s’oppose à ce que le présent Accord soit rendu public et versé dans la Base de Données Nationales dans sa version intégrale, sans occultation partielle.

Une version de l’Accord en format « docx » dans laquelle toutes les mentions de noms, prénoms de personnes physiques y compris les paraphes et les signataires sont supprimées (non visibles), sera transmise pour publication légale avec le dépôt.

Fait à CLUSES, le 22 mars 2021.


Pour la Délégation Salariale,Pour la Délégation Patronale,




Délégué Synical C.F.D.T.Président ès Qualité.

Mise à jour : 2021-04-22

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas