Accord d'entreprise ISIGNY SAINTE-MERE

LA MISE EN PLACE D’UNE PRIME QUALITE DITE « BENA » (BON ENTRETIEN NON-ACCIDENT)

Application de l'accord
Début : 04/02/2025
Fin : 01/01/2999

42 accords de la société ISIGNY SAINTE-MERE

Le 04/02/2025


ACCORD SUR LA MISE EN PLACE D’UNE PRIME QUALITE dite « BENA »

(Bon Entretien Non-Accident)


ENTRE LES SOUSSIGNES :

  • La Société Isigny Sainte-Mère

Dont le siège social est à Isigny-sur-Mer – (14230) – 2 rue du Dr Boutrois CS 10099
Représentée par Monsieur agissant en qualité de Directeur Général dûment habilités aux fins des présentes,

Ci-après désignée la « Société »


D'UNE PART,

ET

  • Les Organisations Syndicales représentatives soussignées :

Messieurs les délégués syndicaux CFDT,
Monsieur, délégué syndical CFE-CGC,

D'AUTRE PART,


Ci-après désignée les « Organisations Syndicales »



Ci-après désignées ensemble "les Parties"

PREAMBULE :


Le présent accord fait suite :
  • A la volonté des parties de formaliser par un acte juridique la prime BENA existante à la collecte,

  • De clore le débat sur la classification des chauffeurs de la collecte d’Isigny Sainte-Mère dont l’emploi de « chauffeur préleveur » est côté au Niveau 3 et pour lequel les chauffeurs souhaitaient accéder au niveau 4 (cotation injustifiée au regard des critères définis par la branche),
Le présent accord vise donc à définir les modalités d’application de cette nouvelles prime qualité BENA et de sortir par le haut du débat sur les classifications pour ce département (hors modifications substantielles des responsabilités).

  • CHAMP D’APPLICATION


Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel sous contrat de travail avec la Coopérative Isigny Sainte-Mère occupant l’emploi « CHAUFFEUR PRELEVEUR ».

  • DEFINITION DE LA PRIME


La prime qualité BENA comprend deux critères indépendants d’une valeur de 65 € bruts chacun, soit un total de 130 € bruts :

  • Critère 1 : contrôle de l’ensemble de collecte à l’aide du document formalisé existant avant pris en charge du camion (évolutive dans le cadre de l’amélioration continue), la restitution de cette fiche dûment complétée est à caractère obligatoire,

  • Critère 2 : toute casse matérielle liée à l’activité de collecte (ensemble de collecte, infrastructure usine, infrastructure ferme…), hors circonstances exceptionnelles ou défaillance matériel confirmé.

  • PERIODICITE


La prime est versée en tout ou partie, mensuellement en fonction de l’atteinte des objectifs des critères 1 et 2.

  • Droit d’opposition et formalités de dépôt


À l'issue de la procédure de signature, l'employeur notifiera, par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, ou par courrier remis en mains propres contre récépissé, à chaque Organisation Syndicale représentative un exemplaire de l'accord (art L2231-5 du Code du travail).

À défaut d'opposition valablement exprimée dans les 8 jours suivant la date de première présentation de la lettre recommandée ou de la remise du courrier en mains propres contre récépissé, il sera procédé aux dépôts suivants :

Le présent avenant, sera déposé dès sa conclusion, par les soins de l’Entreprise, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, exclusivement sous forme dématérialisée à partir de la plateforme de télé-procédure : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr

Fait à Isigny-sur-Mer, le 4 février 2025

Pour les Organisations Syndicales

EN SIX EXEMPLAIRES ORIGINAUX
Les Délégués Syndicaux CFDT

Pour la Société Isigny Sainte-Mère


Le Directeur Général



Le délégué syndical CFE-CGC

Mise à jour : 2025-02-12

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas