Accord d'entreprise LE CHRISTIANIA

Accord d’entreprise relatif aux élections des membres du comité social et économique 2019

Application de l'accord
Début : 20/10/2019
Fin : 22/11/2019

2 accords de la société LE CHRISTIANIA

Le 19/10/2019


Haut du formulaire

Accord d’entreprise relatif aux élections des membres du comité social et économique 2019

Entre les soussignés,

La société

SASU LE CHRISTIANIA dont le siège social est situé à PARIS (75008), 15 Boulevard Malesherbes, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 842 026 866,

représentée par Monsieur …., .

d'une part,

Et

Monsieur …., délégué du personnel, élu en date du 17/05/2016

d'autre part,

PREAMBULE

En préambule du présent accord d’entreprise, il est rappelé qu’en date du 30 septembre 2019, la direction de la société a informé les salariés de l’organisation des prochaines élections des membres du Comité Social et Économique (CSE). Conformément à la Loi, et à défaut de signature d’un protocole d’accord préélectoral, aucune organisation syndicale ne s'étant manifestée, la direction a fixé les conditions de déroulement des opérations électorales ; elle les a portées à la connaissance du personnel dans une note de service du 18 octobre 2019.
Après discussion avec l’ensemble des salariés, il a été envisagé de revoir la condition d’ancienneté d’éligibilité exigée par la Loi.
Le présent accord exprime donc la volonté des parties d’assouplir les conditions d’éligibilité afin de permettre à un plus grand nombre de salariés de la société de présenter leur candidature, ceci dans le but d’assurer et améliorer la représentation du personnel, au augmentant le champ des potentiels candidats aux prochaines élections du CSE.
En conséquence de quoi il est convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 – ELECTORAT ET ELIGIBILITE

Pour être électeurs, les salariés devront, à la date du premier tour des élections, soit le 8 novembre 2019, totaliser au moins trois mois d'ancienneté, conformément aux dispositions de l’article L 2314-18 du Code du travail.
Pour être éligibles, les salariés devront, à la date du premier tour des élections, d'une part, remplir les conditions requises pour être électeurs et, d'autre part, avoir au moins

dix mois d'ancienneté.

ARTICLE 2 - DUREE DE L’ACCORD ET ENTREE EN VIGUEUR

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée, en vue la mise en place du CSE, au plus tard le 22 novembre 2019, date du second tour des élections.
Il entrera en vigueur au lendemain de sa signature.


ARTICLE 3 – REVISION DE L’ACCORD

Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord conformément aux dispositions de l’article L.2222-5 du Code du travail en cas de modification de la législation ayant une incidence sur tout ou partie de l’accord ou en cas de situation nécessitant l’adaptation des dispositions du présent accord.

ARTICLE 4 – PUBLICITE DE L’ACCORD

Conformément aux articles L. 2231-6, et D. 2231-2 à 8 du Code du Travail, le texte du présent accord sera déposé auprès de la plateforme de télé procédure du Ministère du Travail.
Un exemplaire sera, en outre, déposé auprès du Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes et il fera l’objet d’un affichage dans l’entreprise.
Les signataires recevront chacun un exemplaire original du présent accord et la direction tiendra un exemplaire original à la disposition des salariés.

Fait à VAL D’ISERE, le 19 octobre 2019

en 4 exemplaires

Pour la société SASU LE CHRISTIANIA,Pour le personnel de l’entreprise

…. ….

Délégué du personnel

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir