Accord d'entreprise MADIACOM

Accord sur le vote électronique

Application de l'accord
Début : 18/02/2025
Fin : 18/02/2029

7 accords de la société MADIACOM

Le 17/02/2025


ACCORD SUR LA DETERMINATION DU NOMBRE ET DU PERIMETRE DES ETABLISSEMENTS DISTINCTS DE LA SOCIETE MADIACOM POUR L’ORGANISATION DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES



Entre les soussignés :

La

Société MADIACOM, Société par actions simplifiée, au capital de 50000 02,00 euros, immatriculée au RCS de FORT-DE-FRANCE sous le numéro 880 041 397, dont le siège social est sis ZA Manhity Four à Chaux Sud, Immeuble EXODOM 97232 LE LAMENTIN, représentée par , en sa qualité de Président,


Ci-après désignée « la Société »,

D’une part,

Et,

Les organisations syndicales représentatives dans l’Entreprise

Le Syndicat CFE-CGC représenté par Monsieur , en sa qualité de délégué syndical


D’autre part,

Ci-après collectivement désignées « les Parties »,

Il a été convenu ce qui suit :


PREAMBULE


Le présent Accord a pour objet de déterminer le nombre et le périmètre des établissements distincts de la Société MADIACOM dans le cadre de l’organisation des élections des membres de la délégation du personnel du Comité Social et Economique, tel que résultant des articles L.2313-1 et suivants du Code du travail issus de l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales.

Article 1 – Détermination du nombre et du périmètre des établissements distincts


En application des articles L.2313-2 du Code du travail, les Parties décident qu’il n’existe qu’un seul établissement au sein de la Société MADIACOM pour l’organisation des élections professionnelles et le renouvellement du Comité Social et Economique.

En conséquence, il n’est mis en place qu’un seul et unique CSE pour la Société MADIACOM pour les sites de Martinique, de Guyane et de Guadeloupe.



Article 2 – Entrée en vigueur et durée


Le présent Accord concerne les élections des membres de la délégation du personnel du Comité Social et Economique organisée durant l’année 2025.

Le présent Accord entre en vigueur le lendemain de son dépôt sur la plateforme TéléAccords.

Il est conclu pour une durée déterminée de 4 ans correspondant au cycle électoral des prochaines élections professionnelles du CSE.

Article 2 – Dénonciation
Le présent Accord pourra être dénoncé par l'ensemble des parties signataires moyennant un préavis de trois mois.

Article 3 - Notification et dépôt

Conformément aux dispositions de l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent Accord sera notifié par la partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'Accord à l'issue de la procédure de signature.

Il sera ensuite déposé sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords à l’adresse www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr et remis au greffe du conseil de prud'hommes de Fort-de-France.

Il sera annexé au présent Accord la copie de la notification de l’Accord aux organisations syndicales représentatives.

Le présent Accord fera l’objet d’un affichage au sein de l’entreprise par la Direction.


Fait à Le Lamentin, le 17 Février 2025


Pour Pour le syndicat CFE-CGC

PrésidentDélégué Syndical




Mise à jour : 2025-03-26

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas