Accord d'entreprise MASSILLY PRINTING SOLUTIONS

ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA JOURNEE DE SOLIDARITE POUR L'ANNEE 2020

Application de l'accord
Début : 01/01/2020
Fin : 31/12/2020

18 accords de la société MASSILLY PRINTING SOLUTIONS

Le 16/03/2020


ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA JOURNÉE DE SOLIDARITÉ POUR L’ANNÉE 2020


ENTRE

La Société MASSILLY PRINTING SOLUTIONS, enregistrée sous le n° URSSAF : 267 00000 1640 632 962, dont le siège social est situé à Mâcon, représentée par, en sa qualité de Directeur des Opérations, d’une part,

ET

L’organisation syndicale représentative C.G.T., représentée par, en sa qualité de Délégué Syndical, d’autre part,


APRES AVOIR RAPPELE QUE :


La loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées prévoit la création d’une contribution de solidarité autonomie qui doit permettre d’assurer le financement de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie. En contrepartie, il est créé une journée de solidarité qui prend la forme d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée pour les salariés. Le présent accord a pour objet de fixer la journée de solidarité pour l’année 2020 et de rappeler son régime.

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :


  • CHAMP D’APPLICATION


Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de MASSILLY PRINTING SOLUTIONS (à l’exception des mineurs et des stagiaires).

  • FIXATION DE LA JOURNÉE DE SOLIDARITÉ


Pour l’ensemble des salariés (y compris les salariés à temps partiel), la journée de solidarité est fixée le Jeudi 21 Mai 2020. En conséquence, le travail ce jour n’ouvrira pas droit à repos compensateur ni à indemnité pour travail un jour férié.

  • RÉGIME DU TRAVAIL LE JOUR DE SOLIDARITÉ


Dans la limite de sept heures pour les salariés à temps plein (au prorata pour les salariés à temps partiel), le travail la journée de solidarité n’est pas rémunéré en plus du salaire de base et n’ouvre pas droit à repos compensateur et à indemnité pour travail un jour férié. Les heures effectuées ne constituent pas des heures supplémentaires ni complémentaires. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :
a. la journée de solidarité est travaillée 7 heures (au prorata pour les salariés à temps partiel) : dans ce cas, les heures travaillées ne sont pas rémunérées en sus de l’horaire de base. Le salaire mensuel de base est maintenu.
b.La journée de solidarité est travaillée au-delà de 7 heures (au prorata pour les salariés à temps partiel) : dans ce cas, les heures travaillées au-delà de 7 heures seront rémunérées en sus du salaire de base. Ces heures ne constituent pas nécessairement des heures supplémentaires.

  • DURÉE ET ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’ACCORD


Le présent accord est conclu pour une durée déterminée et concerne uniquement la journée de solidarité pour l’année 2020.

  • PUBLICITÉ


Conformément aux articles aux articles D 2231-2 et suivants du Code du travail : Le présent accord accompagné des documents annexes, sera déposé en version sur support électronique, par les soins de la société MASSILLY PRINTING SOLUTIONS à la DIRECCTE de MACON dans un délai de quinze jours suivant la date limite de sa conclusion ; celle-ci est, le cas échéant, reportée à la fin du délai d’opposition mentionnée à l’article L.2232-13 du Code du Travail. Le présent accord sera déposé en un exemplaire par lettre recommandée avec accusé de réception dans les mêmes délais auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de MACON. Une copie de cet accord sera affichée sur les emplacements réservés aux communications de la direction avec le personnel.

Fait à Mâcon, le Lundi 16 Mars 2020, en 3 exemplaires originaux dont un pour chaque partie.

Pour la Société Pour le syndicat C.G.T.
MASSILLY PRINTING SOLUTIONSDélégué Syndical
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir