Accord d'entreprise MILBOX NESPOLI

Accord sur la périodicité des entretiens professionnels

Application de l'accord
Début : 02/03/2020
Fin : 01/01/2999

Société MILBOX NESPOLI

Le 02/03/2020


center

ACCORD SUR LA PERIODICITE DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS AU SEIN DE L’ENTREPRISE MILBOX NESPOLI

ACCORD SUR LA PERIODICITE DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS AU SEIN DE L’ENTREPRISE MILBOX NESPOLI

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La SOCIETE MILBOX NESPOLI, Société par Actions Simplifiée, au capital de 1 000 000 €, dont le siège social est à BRIENON SUR ARMANCON 89210, 19 route boutoir, RCS SENS 483 602 322 00024,

Représentée par, habilité aux fins des présentes



D'UNE PART

ET,



Le Comité Economique et Social (C.S.E.) de la société MILBOX NESPOLI SAS,


D'AUTRE PART




PREAMBULE

Prévu par la loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014 et codifié à l’article L. 6315-1  du Code du travail, tous les 2 ans ou au retour de certains congés, chaque salarié a droit à un entretien professionnel périodique avec son employeur, consacré à ses perspectives d'évolution professionnelle.

L'objectif de cet entretien est d'étudier les perspectives d'évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualification et d'emploi. Au bout de 6 ans de présence continue dans l'entreprise, l'entretien professionnel a un objectif spécifique : faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a modifié l’article L.6315.1 du Code du travail et a instauré la possibilité d’adapter les conditions de mise en œuvre de l’entretien professionnel au sein de l’entreprise par accord dont notamment sa périodicité.

Les parties constatent, compte tenu de la structure de la pyramide des âges (âge moyen 49 ans) de la société MILBOX NESPOLI, qu'il n’est pas opportun de maintenir la périodicité légale.

Le présent accord vise à définir les modalités d’application de ce principe et se substitue aux dispositions législatives en vigueur.


  • CHAMP D'APPLICATION


Le présent accord concerne l'ensemble du personnel salarié de l’entreprise MILBOX NESPOLI, quel que soit le poste occupé.


  • PERIODICITE DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Le présent accord vise à définir une périodicité des entretiens professionnels différente, les parties convenant de la fixer à 3 ans (courant à compter de la date d’entrée du salarié dans l’entreprise). Cette périodicité est plus adaptée aux besoins et réalités de l’entreprise.

Lors de cet entretien, le salarié sera informé sur la validation des acquis de l’expérience, l’activation de son Compte Personnel de Formation, les éventuels abondements de son Compte Personnel de Formation et sur le conseil en évolution professionnelle.
Cet accord ne remet toutefois pas en cause :
  • La périodicité de l'état des lieux récapitulant le parcours professionnel du salarié, fixée par la Loi tous les six ans.
  • La tenue d'un entretien professionnel après un congé maternité, d'adoption, parental d'éducation, de proche aidant, de solidarité familiale, sabbatique, période de mobilité volontaire sécurisée, arrêt longue maladie et mandat syndical.
  • La possibilité de pouvoir avancer la tenue d’un entretien professionnel sans attendre 3 ans pour diverses raisons : le salarié devra en faire la demande par écrite à son manager.



  • DUREE

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée à partir du 2 mars 2020.


  • DEPOT ET PUBLICITE


  • Le présent accord fera l’objet, d’un dépôt dématérialisé à la DIRECCTE du lieu de sa conclusion dans les conditions légales en vigueur, accompagné des pièces légalement obligatoires et en un exemplaire original au secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de sa conclusion.

Fait en autant d’originaux que nécessaire

A Brienon sur Armançon le 2 mars 2020


Pour la Société MILBOX NESPOLIPour le C.S.E

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir