Accord d'entreprise PISEO

Accord de Prorogation des mandats des membres élus du CSE

Application de l'accord
Début : 12/01/2026
Fin : 29/09/2026

Société PISEO

Le 12/01/2026



ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES ELUS DU CSE


Entre les soussignés :

La Société PISEO,

Dont le siège social est situé 4 rue de l’Arsenal 69200 VENISSIEUX
Régulièrement immatriculée au R.C.S. : 538 206 509

Code APE : 7120B

Représentée par le Directeur Général Groupe, Monsieur XXX
ci-après désigné : « la Société »

d’une part,



-

Le Comité Social et Economique,


Représenté par son titulaire, Monsieur XXX

ci-après désigné : « le CSE »

d’autre part,

PREAMBULE

Les dernières élections professionnelles du Comité Social et Economique au sein de la Société se sont tenues le 4 février 2022. A ce titre, les mandats des membres élus au sein de ce CSE doivent expirer dans les 15 jours précédents le 4ème anniversaire de ces élections.
Toutefois, dans l’intervalle, la Société a fait l’objet d’une acquisition par le Groupe SERMA en date du 7 mai 2025. Cette acquisition préside la réalisation d’un certain nombre d’actions dans le cadre de la bonne intégration opérationnelle et administrative de la Société au sein du Groupe, de la gestion de ses systèmes d’informations jusqu’à sa gestion sociale et comptable.
Ainsi, dans la continuité du rachat de la Société et afin de favoriser la bonne réalisation de l’ensemble de ces actions via notamment le maintien d’un dialogue social efficient, il a été convenu à titre exceptionnel de repousser l’organisation des élections professionnelles qui auraient dû se tenir en ce début d’année 2026 afin de privilégier la réalisation des actions précitées en collaboration avec les représentants actuels du CSE.
L’objectif du présent accord est par conséquent de proroger le mandat de ces représentants afin de programmer les prochaines élections professionnelles à une période plus opportune pour la Société eu égard aux enjeux qui se présentent à elles. Cela garantira également la présence d’un CSE agile dans le cadre des consultations voire des négociations qui se présenteront jusqu’à ces prochaines élections.

ARTICLE 1 – PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES ELUS DU CSE

Dans le cadre d’une réunion exceptionnelle ayant eu lieu le lundi 12 janvier 2026, et après avis favorable des membres du Comité Social et Economique, il a été décidé que les mandats en cours sont prorogés jusqu’à la proclamation définitive des résultats des prochaines élections professionnelles dont le premier tour sera organisé au mois de septembre 2026. A défaut, ils prendront fin le 29 septembre 2026.

ARTICLE 2 – DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée courant jusqu’à la date de proclamation des résultats des prochaines élections professionnelles.
Cet accord cessera de plein droit de produire ses effets à cette date, ou, à défaut, le 29 septembre 2026.

ARTICLE 3 – MODALITES D’EXERCICE DES MANDATS

Les conditions d'exécution des mandats des membres élus du Comité Social et Economique demeurent inchangées durant toute la durée de la prorogation des mandats.

ARTICLE 4 – DEPOT DU CONTRAT – PUBLICITE


En application des dispositions légales et réglementaires, le présent accord fait l’objet d’un dépôt auprès de la DREETS par la Direction, via la plateforme de dépôt « TéléAccords », et auprès du secrétariat greffe du conseil de prud'hommes compétent. Ces deux dépôts seront effectués par la Société.
Les termes de cet accord seront portés à la connaissance de l’ensemble du personnel par voie d’affichage ou tout autre support de communication en vigueur au sein de la Société.

Fait à Vénissieux le 12 janvier 2026

Pour le CSE

Monsieur XXX

Pour la Société PISEO

Monsieur XXX

Directeur Général Groupe




Mise à jour : 2026-07-24

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas