Accord d'entreprise SMFF

Protocole d'Accord Salarial SMFF 2020

Application de l'accord
Début : 01/06/2020
Fin : 01/01/2999

5 accords de la société SMFF

Le 22/06/2020



PROTOCOLE D’ACCORD SALARIAL

SMFF 2020

Préambule : Les parties en présence sont parvenues à l’accord ci-après, au terme des réunions de négociations salariales annuelles des 12 février (réunion préparatoire) et des 19 février et 04 mars 2020. La période de confinement a empêché la tenue de la réunion prévue le 18/03/20. De nouvelles réunions se sont tenues les 10 juin et 22 juin 2020.


Les signataires reconnaissent que ces mesures représentent un effort important qui vise à favoriser la pleine implication du personnel dans l’atteinte de l’objectif premier de SMFF qui est de livrer nos clients dans les délais et avec la qualité souhaitée.

Ils souhaitent rappeler l’importance du respect des règles définies au règlement intérieur et notamment l’importance du respect du temps de travail contractuel : être au poste de travail en tenue à la sonnerie de début de prise de poste et effectuer son travail jusqu’à la sonnerie de fin de poste.  

Le respect de ces règles qui s’appliquent à l’ensemble du personnel doivent participer à créer une dynamique nous permettant d’atteindre nos objectifs.

Durée et organisation du temps de travail SMFF

  • Mesures occultées




Mesures salariales 2020

Les mesures salariales 2020 sont les suivantes :


  • Mesures occultées




Autres mesures 2020

  • Mesures Egalité Homme/Femme

Les parties signataires conviennent de la poursuite des 4 actions suivantes qui feront l’objet d’un suivi chaque année :


- favoriser la tenue des emplois en production par des femmes (indicateur : % de femme dans les services production et logistique),

- évolution salariale des femmes au moins égal aux évolutions salariales des hommes (indicateur : % moyen d’augmentation des femmes = % moyen d’augmentation des hommes)

- maintien de la part des femmes dans l’effectif CDI (indicateur : % des femmes / effectifs CDI à fin décembre).

- accès à la formation identique entre homme et femme (% des stagiaire femmes / effectif femme = % des stagiaire hommes / effectif homme





Dépôt du présent Accord

Le présent accord est établi en 3 exemplaires dont 1 exemplaire pour chacune des parties signataires et 1 exemplaire pour le greffe des prud’hommes ; le dépôt auprès de la Direccte se faisant par voie dématérialisée.
Les parties ne souhaitent pas que cet accord soit rendu public ni publié dans la nouvelle base de données de publicité des accords in extenso, en raison de la confidentialité des décisions salariales qui n’ont pas à être divulguées à l’extérieur de l’entreprise.

Ainsi les parties mentionnant les mesures d’aménagements du temps de travail ainsi que les différentes mesures salariales, seront occultées.


Fait à Fontaine Française le 22 juin 2020



Signatures :

Le délégué syndical CFDT : Le Directeur SMFF

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir