Accord d'entreprise VESTITI

accord cadre mise en place du CSE unique

Application de l'accord
Début : 30/07/2026
Fin : 01/01/2999

3 accords de la société VESTITI

Le 30/07/2026


ACCORD CONCLU AVEC LE CSE

RELATIF AU CADRE DE MISE EN PLACE DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL


ENTRE :

La société VESTITI, Société par Actions Simpflifiée, au capital de 100.000,00 euros, dont le siège social est situé 38 avenus de Bobigny à Noisy le Sec (93130), enregistrée au RCS de Bobigny, sous le numéro unique 344 577 523


Et représentée par Madame, agissant en qualité de Présidente,


Ci-après dénommée « 

la Société »

D’une part,

ET

Les élus titulaires du Comité Social et Economique ayant voté à la majorité des membres présents (procès-verbal joint au présent accord), représentée par Madame , en vertu du mandat dont elle dispose.


Ci-après dénommés « 

les élus titulaires du CSE »



D’autre part.



Ci-après dénommées ensemble « 

les Parties ».

PREAMBULE


Actuellement, la société VESTITI compte un CSE unique à l’ensemble de la société, la société étant dépourvu d’établissement distinct au sens du code du travail : les établissements n’ayant pas d’autonomie de gestion, notamment en matière de gestion du personnel et d'exécution du service.

Des élections professionnelles vont être organisées au sein de la Société prochainement.

Préalablement à la négociation du protocole d’accord préélectoral, il convient de définir le cadre de l’élection.

Article 1 – Cadre de mise en place de la représentation du personnel


Les Parties conviennent de la mise en place d’un

unique comité social et économique (ci-après désigné « CSE ») au niveau de la société VESTITI

TC "Article 5 – Dispositions finales" \f x \l 1 Article 2 – Dispositions finales

Article 2.1 – Durée de l'Accord et entrée en vigueur

Le présent Accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entre en vigueur le jour de sa signature.

Article 2.2 – Révision et dénonciation de l’Accord

1. Les Parties ont la faculté de réviser le présent Accord dans les conditions fixées par les articles L. 2261-7-1 et L. 2261-8 du Code du travail et suivant les modalités précisées ci-après :

  • La Partie signataire qui formulera une demande de révision devra notifier cette demande à toutes les parties signataires par lettre recommandée avec accusé de réception ;
  • Les Parties devront se réunir dans un délai maximal de 3 mois suivant la date de notification de la demande, pour étudier cette dernière.

2. Le présent Accord pourra être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des Parties signataires, sous réserve de respecter un préavis de trois mois et dans le respect des articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail. Cette dénonciation devra être notifiée à l'ensemble des autres signataires par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, la Direction et les organisations syndicales représentatives se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel accord.

Article 2.3 – Formalités de dépôt

Le présent Accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure « TéléAccords » accompagné des pièces prévues à l'article D. 2231-7 du Code du travail.
En application des dispositions de l’article L. 2231-5 du Code du travail, l’Accord sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives au sein de la Société.
Conformément à l'article D. 2231-2 du Code du travail, un exemplaire sera également déposé au Greffe du Conseil de Prud'hommes de Bobigny.
Les éventuels avenants de révision du présent Accord feront l'objet des mêmes mesures de dépôt et de publicité.
Pour terminer, l’Accord sera porté à la connaissance du personnel de la Société par email, par affichage et sur l’Intranet.
Fait à Noisy Le Sec, le 30 juillet 2026,

Les élus titulaires du CSE :



La Société

************Présidente

Mise à jour : 2026-08-05

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas