Ref:MAAAKCR6

Indemnités journalières en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle

En cas d'arrêt de travail pour maladie professionnelle ou accident du travail, la caisse verse à l'assuré des indemnités journalières proportionnelles au salaire avec toutefois un plafond.

Formalités à effectuer par l'employeur

L’employeur doit établir l’attestation de salaire dès qu’il a connaissance de l'arrêt de travail du salarié.

Pour ce faire, il doit remplir le formulaire 11137*03 « Attestation de salaire – Accident du travail ou maladie professionnelle » qui peut être obtenu auprès de la CPAM ou sur le site Internet de l'Assurance maladie (http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr) ou sur le site http://www.cerfa.gouv.fr, puis en l'adressant par courrier à la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de résidence habituelle du salarié malade ou victime de l'accident du travail.

Les entreprises disposant d'un numéro SIRET peuvent également effectuer cette démarche par Internet en s'inscrivant au service en ligne « Attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières » sur le site officiel des déclarations sociales http://www.net-entreprises.fr.

L'employeur doit notamment reporter dans cette attestation :

...

Pour lire la suite

Abonnez-vous

Et profitez de tous nos contenus, du Manuel Social, des conventions collectives, de nos formations et bien plus encore...

Actualités