Accord d'entreprise ACOEM RP

AVENANT N°4 A L’ACCORD DE CONSTITUTION D’UNE UNITE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU 27 JUIN 2023

Application de l'accord
Début : 08/09/2025
Fin : 31/03/2026

6 accords de la société ACOEM RP

Le 08/09/2025


AVENANT N°4 A L’ACCORD DE CONSTITUTION D’UNE UNITE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU 27 JUIN 2023

ENTRE LES SOUSSIGNÉS :

La société ACOEM RP SAS

Immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés sous le numéro 938 485 034
Dont le siège social est sis 200, allée des Ormeaux – 69760 - LIMONEST
Représentée par Monsieur X, Directeur, dûment habilité aux fins des présentes

La société ACOEM EM SAS

Immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés sous le numéro 929 759 272
Dont le siège social est sis 200, allée des Ormeaux – 69760 - LIMONEST
Représentée par Monsieur X, Directeur, dûment habilité aux fins des présentes

La société MVB Engineering SAS

Immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés sous le numéro 922 271 788
Dont le siège social est sis 200, allée des Ormeaux – 69760 - LIMONEST
Représentée par Monsieur X, Directeur, dûment habilité aux fins des présentes

d’une part,


ET



L’organisation syndicale majoritaire CFDT, représentée par Monsieur X en qualité de délégué syndical d’U.E.S.

d’autre part,

IL A ETE ARRETE ET CONVENU UNANIMEMENT CE QUI SUIT :


Pour des raisons organisationnelles, les parties signataires avaient convenu de proroger la durée de l’accord originel de constitution de l’UES du 27 juin 2023, initialement prévue pour 24 mois, à 26 mois. Les parties ont convenu d’une nouvelle prorogation de la durée de l’UES au 31 mars 2026.

L’ensemble des dispositions de l’accord du 27 juin 2023, des avenants du 2 octobre 2024, et de l’avenant du 18 mars 2025 non modifiées par le présent avenant, demeurent pleinement applicables.


I.DUREE DE L’AVENANT


Article 1

L’article 6 de l’accord collectif du 27 juin 2023 est modifié comme suit.


L’UES est désormais constituée pour une durée de 30 mois soit jusqu'au 31 mars 2026 au soir, et prendra automatiquement fin à cette date.

Les parties conviennent cependant de se réunir 4 mois avant son terme pour faire le bilan de l’UES et convenir, le cas échéant, de sa prolongation ou d’autres dispositions.


II.DISPOSITIONS FINALES


Article 2 REVISION DE L’ACCORD

Chacune des parties signataires pourra demander la révision du présent accord, notamment si les dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles dans le cadre desquelles il a été conclu venaient à être modifiées ou supprimées, remettant en cause l’esprit même et l’équilibre de ce dernier.

La demande de révision peut intervenir à tout moment, à l’initiative de l’une des parties signataires.
Elle doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chaque signataire.

Article 3 DEPOT ET PUBLICITE


Le présent accord sera déposé en ligne sur la plateforme de télé-procédure du Ministère du travail TéléAccords en deux exemplaires dont une version signée entre les parties et une version publiable anonymisée. Un exemplaire sera également déposé au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Lyon.

En application des dispositions de l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent avenant sera notifié à chacune des Organisations Syndicales Représentatives au sein de l’UES.





Il sera, enfin, porté à la connaissance du personnel de l’entreprise sur le site intranet.


Fait à Limonest, le 8 septembre 2025

Pour les trois sociétésPour la CFDT

ACOEM RP SAS 

ACOEM EM SAS

MVB Engineering SAS 


Monsieur XMonsieur X
Représentant de l’ensemble des sociétés

Mise à jour : 2025-09-11

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas