Accord d'entreprise ADIENT STRASBOURG

Accord d'entreprise portant sur le nombre de collèges électoraux pour les élections du comité social et économique

Application de l'accord
Début : 22/09/2022
Fin : 07/11/2026

50 accords de la société ADIENT STRASBOURG

Le 22/09/2022


ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LE NOMBRE DE COLLEGES ELECTORAUX POUR LES ELECTIONS DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

(Articles L.2314-11 et L.2314-12 du Code du Travail)



Entre :

  • la Société Adient Strasbourg,

représentée par
- Directeur du site de Strasbourg
– Responsable des Ressources Humaines

Et :

  • le syndicat C.F.E./C.G.C. (Confédération Française de l’Encadrement Confédération générale des cadres), représenté par :

, Délégué Syndical

  • le syndicat C.F.T.C. (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens), représenté par :

, Déléguée Syndicale

  • le syndicat F.O. (Force Ouvrière), représenté par :

, Déléguée Syndicale


Il a été convenu ce qui suit à l’issue de la réunion du 22 septembre 2022 qui s’est tenue sur le site de Strasbourg :

PREAMBULE

Le cadre légal est défini par le Code du Travail qui prévoit que les membres du Comité Social et Economique sont élus :
  • d’une part, par les ouvriers et employés, qui constituent le « premier collège ≫,
  • d’autre part, par les ingénieurs, chefs de service, techniciens, agents de maitrise et assimiles, qui constituent le « deuxième collège ».

Après discussion, il a été décidé ce qui suit :




  • Nombres de collèges électoraux et répartition du personnel dans les collèges pour l’élection des membres du Comité Social et Economique :


Il y aura 3 collèges.
La répartition du personnel pour l’élection des membres du Comité Social et Economique entre les collèges s’effectuera de la manière suivante :

Collège 1° :du coefficient 700 au coefficient 750

Collège 2° :du coefficient 800 au coefficient 830

Collège 3° :du coefficient 900 au coefficient 940


  • Durée et application de l’accord


Le présent accord est conclu pour les mandats issus des élections des représentants du personnel 2022.

  • Publicité


En application de l’article D. 2231-2 du Code du Travail, le texte du présent accord sera déposé auprès de l’Unité Territoriale 67 de la DIRECCTE Alsace par le biais du site internet dédié et auprès du Conseil de Prud’hommes de Strasbourg en un exemplaire.
Dans le cadre de la publication sur la base de données nationale, la Direction et les Partenaires sociaux souhaitent que l’accord soit rendu anonyme.

Fait à Strasbourg, le 22 septembre 2022
Signatures

POUR LA C.F.E/C.G.C.






POUR LA C.F.T.C.






POUR LA F.O.





POUR LA SOCIETE ADIENT STRASBOURG







Mise à jour : 2022-11-15

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas