Accord d'entreprise AFDAIM ADAPEI 11

avenant à l'accord collectif d'entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion

Application de l'accord
Début : 28/05/2020
Fin : 30/06/2020

30 accords de la société AFDAIM ADAPEI 11

Le 28/05/2020







AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE SUR L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES, LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL ET LE DROIT A LA DECONNEXION
  • ENTRE LES SOUSSIGNES


L’AFDAIM-ADAPEI 11

Association Loi 1901

Dont le siège social est situé Rue Nicolas Cugnot - ZI Estagnol – CS20001 11890 Carcassonne

Représentée par M. , en sa qualité de Président,

D’UNE PART

  • ET

L’organisation syndicale CGT, représentée par M. , en sa qualité de délégué syndical,

L’organisation syndicale FO, représentée par M. , en sa qualité de délégué syndical,

L’organisation syndicale CFE-CGC, représentée par , en sa qualité de déléguée syndicale,

D’AUTRE PART


Préambule

Les parties ont signé le 29 juin 2017 un accord collectif d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion.

Cet accord a été conclu pour une durée déterminée de 3 années à compter du 1er juillet 2017 et jusqu’au 30 juin 2020.

Les parties font le constat que cet accord donne globalement satisfaction et répond à l’objectif poursuivi d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus Covid 19 a entrainé la modification du calendrier et des thèmes de négociation, plusieurs réunions de négociation n’ayant pas pu se tenir en raison du confinement.

Dans ce contexte, les parties sont convenues de proroger d’une année l’accord collectif d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion.

Article 1- Prorogation de la durée de l’accord

Conformément à l’article L.2242-11 du code du travail, les parties conviennent de fixer la périodicité de la négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion à 4 années.

Les parties conviennent de proroger d’une année supplémentaire soit jusqu’au 30 juin 2021 la durée déterminée de l’accord collectif d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion signé le 29 juin 2017.

Ainsi, en remplacement des dispositions de l’article 5 « Effet de l’accord », l’accord collectif d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion signé le 29 juin 2017 prendra automatiquement fin le 30 juin 2021.

Article 2- Durée de l’avenant

Le présent avenant prend effet à la date de sa signature.

Ses dispositions font partie intégrante de l’accord collectif d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion signé le 29 juin 2017.


Article 3 : Formalités de dépôt et de publicité

Le présent avenant sera déposé :

- en deux exemplaires de façon dématérialisée sur la plateforme du ministère du travail dont une version intégrale en format PDF signée des parties et une version en format doc sans nom prénom paraphe ou signature accompagnée des pièces requises

- et en un exemplaire au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Carcassonne.

Un exemplaire dûment signé de toutes les parties sera remis, à l’issue de la séance de signature, en main propre contre décharge à chaque signataire ainsi qu’à chaque organisation syndicale représentative dans l'entreprise n’ayant pas signé l’accord.

Un exemplaire sera notifié par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception à chaque organisation syndicale représentative dans l'entreprise absente lors de la séance de signature.

Un exemplaire sera laissé à la disposition de chaque salarié auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Le présent avenant fera l’objet d’un affichage aux emplacements réservés à la communication avec le personnel

Fait à Carcassonne, le ………… 2020

En neuf (9) exemplaires originaux.

Pour l’AFDAIM-ADAPEI 11

Pour les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise

CFE-CGC

CGT

FO

Président du Conseil d’Administration

Déléguée Syndicale

Délégué syndical

Délégué syndical

 

 

 



RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir