Accord d'entreprise AGCRB

PV ACCORD NAO 2025

Application de l'accord
Début : 27/11/2025
Fin : 31/12/2025

7 accords de la société AGCRB

Le 17/11/2025


NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
RELATIVES AUX REMUNERATIONS ET CONDITIONS DE TRAVAIL

PROCES-VERBAL D’ACCORD
Conformément à l’article L 2242-1 du Code du Travail, la négociation annuelle obligatoire portant sur la rémunération et notamment les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée s’est engagée entre :
l’Association de Gestion de la Croix-Rouge de Brest (A.G.C.R.B.), représentée par le Chef d’Etablissement, la C.G.T et la C.F.D.T.

PREAMBULE

Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise ont été convoquées, à une réunion de négociation sur les rémunérations, les conditions de travail et le partage de la valeur, dans les conditions définies à l’article L2242-1 du Code du travail, première réunion fixée le 7 novembre 2025.

Les parties se sont rencontrées à nouveau le 12 novembre 2025 et sont parvenues à un accord formalisé dans le présent procès-verbal.

Article 1 – MESURES CONVENUES

  • Prime de Fin d’année

Champ d’application
La présente mesure s’applique à tous les salariés de l’A.G.C.R.B. hors « strate 4 » et « intervenants ponctuels », quelle que soit la nature de leur contrat de travail, inscrits à l’effectif de l’entreprise au moment du versement de la prime. Les « intervenants ponctuels » sont au sein de la structure les personnels titulaires d’un contrat de travail pour des horaires limités et chargés d’assurer des heures de formation en apprentissage, ou pour des activités pédagogiques annexes.

Modalités de versement
Le montant de la prime est versé avec le salaire du mois de novembre 2025.

Montant de la prime
La prime de fin d’année est fixée à un montant brut de 300 euros pour les salariés classés en strate 1 à 3 de la convention E.P.N.L.

Le montant de la prime est identique quel que soit le temps de travail contractuel, mais proratisé en fonction du nombre de jours de présence sur la période du 1er décembre 2024 au 30 novembre 2025.

  • Versement d’une prime « P.P.V. » (prime partage de la valeur)

Champ d’application
La PPV bénéficiera à tous les salariés de l’A.G.C.R.B, quelle que soit la nature de leur contrat de travail, inscrits à l’effectif de l’entreprise à la date de versement de la PPV.

Modalités de versement
La PPV sera versée en même temps que le salaire du mois de novembre 2025.
Montant de la prime
La PPV sera d’un montant de :
  • 500 euros pour les salariés classés en strate 1 à 3 de la convention E.P.N.L.,
  • 400 euros pour les salariés classés en strate 4 de la convention E.P.N.L.,
  • 50 euros pour les intervenants ponctuels.

Ce montant est proratisé en fonction du nombre de jours de présence sur la période du 1er décembre 2024 au 30 novembre 2025.

Ainsi, les salariés qui n’ont pas été effectivement présents dans l’entreprise tout au long des 12 derniers mois précédant le versement de la prime, notamment ceux embauchés en cours d’année de référence, ou absent une partie de l’année percevront une prime d’un montant proportionnel à la durée de leur présence.

  • Abondement exceptionnel au budget des œuvres sociales du C.S.E.

Le budget des activités sociales et culturelles de l’A.G.C.R.B. est actuellement fixé à 0,33% de la masse salariale de l’établissement.
A titre exceptionnel et sans que cela ne puisse avoir pour effet d’augmenter ce montant pour les années avenir, le budget sera majoré, après approbation du conseil d’administration de l’A.G.C.R.B., d’un montant de 10.000 € qui sera versé au CSE au plus tard le 31 décembre.

Article 2 – INFORMATION ET PUBLICITE

Le présent procès-verbal est communiqué pour information aux représentants du personnel au plus tard le 27 novembre 2025.

Il fait l’objet d’un affichage sur les panneaux réservés à la communication avec le personnel. Une copie de la décision est jointe au bulletin de paie constatant le paiement de la prime.

Article 3 – DUREE D’APPLICATION DE L’ACCORD

La présente décision prend effet à la date de sa signature.

Compte tenu de l’objet même de l’accord, il produira effet pour une durée déterminée dont le terme sera marqué par le versement des différents montants prévus par le présent accord.

Article 4 – DEPOT

Le présent procès-verbal fera l’objet d’un dépôt, par l’employeur, dans les conditions prévues à l’article D 2231-2 du Code du travail, c’est-à-dire :
  • Sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
  • En un exemplaire au Greffe du conseil de prud’hommes du lieu de conclusion.
Le procès-verbal sera communiqué au personnel par voie d’affichage.

Fait à Brest, le 17 novembre 2025.

Nom du représentant

de l’employeurNom du déléguéNom du délégué

Chef d’EtablissementPour la délégation syndicalePour la délégation syndicale
Pour l’A.G.C.R.B.C.G.T.C.F.D.T

Mise à jour : 2025-12-04

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas