La société ALDI MARCHE HONFLEUR située rue Jacques Cartier, 14600 HONFLEUR, représentée par Monsieur X, gérant
Et :
Les organisations syndicales suivantes :
Le syndicat CFE-CGC représenté par Madame X.
Le syndicat FO représenté par Monsieur X
Le syndicat CGT représenté par Monsieur X
Ce qui suit :
Préambule :
Le présent accord ne s’applique pas aux cadres ayant un contrat en forfait jours. La journée de solidarité est incluse dans le nombre de jours travaillés.
Journée de solidarité :
La journée de solidarité est fixée pour 2019 au mercredi 8 Mai. Le mercredi 8 Mai n’est donc pas considéré comme un jour férié mais comme une journée normale.
Décompte de la journée de solidarité :
Pour l’ensemble des salariés
Pour l’ensemble des salariés,
le nombre d’heures correspondant à leur standard journalier sera attribué à la journée de solidarité,
soit :
8.4 heures pour les contrats 42h
7 heures pour les contrats 35h
6 heures pour les contrats 30h…..
Autrement dit, le nombre d’heures correspondant au standard journalier de nos salariés crédité et payé lors des jours fériés ne le sera pas pour cette journée du mercredi 8 Mai.
Information des salariés :
La prise du jour de solidarité sera mentionnée sur les bulletins de paie de
Mai 2019.
4.Diffusion de l’accord :
Le présent accord fera l’objet d’un dépôt dans les conditions prévues à l’article L2231-5 à 7 du nouveau code du travail, à la Direction Départementale du Travail et au secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de consultation de l’accord.