Accord d'entreprise AMUNDI ASSET MANAGEMENT

Avenant N°1 a l'accord relatif a l'insertion des jeunes dans l'emploi et l'accompagnement des fins de carriere au sein de l'UES Amundi

Application de l'accord
Début : 01/07/2024
Fin : 30/06/2025

19 accords de la société AMUNDI ASSET MANAGEMENT

Le 18/06/2024


AVENANT N°1 A L’ACCORD RELATIF A l’INSERTION DES JEUNES DANS L’EMPLOI ET L’ACCOMPAGNEMENT DES FINS DE CARRIERE AU SEIN DE L’UES AMUNDI





Les sociétés formant ensemble l’unité économique et sociale Amundi (UES Amundi), représentées par Madame XXX, agissant en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines France, dûment mandatée,


Ci-après dénommées « l’Entreprise »,

D’une part,

Et,

Les organisations syndicales représentatives au sein de l’UES Amundi :



  • La CFDT, représentée par Monsieur XXX, Madame XXX, Monsieur XXX, Madame XXX, délégués syndicaux ;

  • La CFE-CGC, représentée par Madame XXX, Madame XXX et Madame XXX, délégués syndicaux


Ci-après dénommées « les organisations syndicales représentatives »,

D’autre part,






Préambule

Amundi a conclu avec les organisations syndicales représentatives un accord relatif à l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’accompagnement des fins de carrière au sein de l’UES Amundi, le 5 juillet 2022, pour une durée de 2 ans du 1er juillet 2022 au 30 juin 2024.

Cet accord arrivant à échéance, les parties conviennent de prévoir un renouvellement suivant les modalités précisées dans le présent avenant de révision, et ce dans l’attente d’une renégociation de l’accord du 5 juillet 2022.

Dans ce cadre, les parties rappellent leur attachement aux principaux objectifs définis dans cet accord :
  • concourir à l’amélioration de l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle des collaborateurs en fin de carrière ;
  • favoriser la transmission des savoirs et des compétences ;
  • organiser la transition entre activité et retraite et aménager la fin de carrière.

Article 1 – Révision de la durée de l’accord


Les parties signataires conviennent de modifier la durée d’application de l’accord du 5 juillet 2022, initialement prévue pour une durée de 2 ans jusqu’au 30 juin 2024 aux termes de son titre 4.

L’accord relatif à l’aménagement des fins de carrière est renouvelé pour une période de 12 mois qui entrera en vigueur le 1er juillet 2024 et arrivera à échéance le 30 juin 2025.


Article 2 – Calendrier des phases de candidature


L’annexe 2 à l’accord du 5 juillet 2022 est modifiée comme indiqué en annexe du présent accord.


Article 3 – Dépôt, publicité, entrée en vigueur et révision


Le présent avenant prendra effet le 1er juillet 2024, et pourra le cas échéant, être révisé conformément aux dispositions légales en vigueur.

Il est notifié à l’issue de la procédure de signature par la Direction à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

En application des articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail, il sera également transmis par voie dématérialisée sur la plateforme de téléprocédure « TéléAccords » en deux versions, une version complète et signée des parties en format PDF et une version anonymisée publiable en format docx, ainsi que les pièces nécessaires au dépôt.

Un exemplaire papier original sera transmis à chacune des organisations syndicales représentatives signataires et, en outre, déposé auprès du Greffe du Conseil de Prud’hommes.

Il sera à la disposition des salariés et des représentants du personnel sur l’intranet de l’Entreprise.


Fait à Paris, le 18 juin 2024

En 4 exemplaires originaux.


Pour « l’Entreprise » :XXX
Directrice des Ressources Humaines




Pour « les organisations syndicales » :


Pour la CFDT : Monsieur XXX, Madame XXX Monsieur XXX, Madame XXX





Pour la CFE-CGC :Madame XXX, Madame XXX, Madame XXX














ANNEXE 2 : CALENDRIER DES PHASES DE CANDIDATURE





Mise à jour : 2025-04-02

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas