Accord d'entreprise ANJOU ELECTRONIQUE

AVENANT N°1 A L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 17 AVRIL 2019 EN FAVEUR D'UN COMPLEMENT DE REMUNERATION POUR LES SALARIES NON CADRES EN ARRET DE TRAVAIL LONGUE DUREE

Application de l'accord
Début : 01/01/2020
Fin : 31/12/2022

15 accords de la société ANJOU ELECTRONIQUE

Le 05/11/2019



AVENANT n°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE DU 17 avril 2019


EN FAVEUR D’UN COMPLEMENT DE REMUNERATION POUR LES SALARIES NON CADRES EN ARRET DE TRAVAIL LONGUE DUREE

Entre

La société

Anjou Electronique, n° d’identification 314 814 831 00025 (APE : 2612Z), Société par actions simplifiée au capital de 453 100 € dont le siège est situé Zone Industrielle la Métairie 49160 LONGUE - JUMELLES, représentée par X Directeur Général,


Et

La CFDT, représentée par X en sa qualité de Délégué Syndical

Et

FO, représentée par X en sa qualité de Délégué Syndical

PREAMBULE


La Direction de la société ANJOU ELECTRONIQUE et les organisations syndicales représentatives de la société ANJOU ELECTRONIQUE se sont réunies le 02 octobre 2019 pour réaliser un point sur le dispositif en place.
Le bilan est positif au 30 septembre 2019 pour sa deuxième année d’existence.
Dans ces circonstances, les parties ont convenu de renouveler cet accord pour une durée de 3 ans.
Par ailleurs, les dispositions de l’accord initial du 17 avril 2019, n’ont pas été modifiées par le présent avenant, et continuent de produire leurs effets pendant toute la durée du présent avenant.
Il a été conclu les modifications suivantes :

VI – VALIDITE DE L’ACCORD

Le présent avenant à l’accord du 17 avril 2019 est conclu pour une durée déterminée de 3 ans. Il entre en vigueur le 1er Janvier 2020 et cesse de produire ses effets à l’échéance de son terme, soit le 31 décembre 2022.
Il est à noter que les arrêts de travail d’origine ordinaire ou professionnelle débutant à compter du 1er janvier 2020 (date de l’arrêt initial) seront concernés par les présentes dispositions de cet accord.
En tout état de cause, aucun complément de rémunération ne pourra être versé après le 31 décembre 2022, date de fin du présent avenant à l’accord initial.




VII – RENDEZ-VOUS ET SUIVI DE L’APPLICATION DE L’ACCORD

En vue du suivi de l’application du présent accord, les parties conviennent de se revoir dans 6 mois à compter de la date de son entrée en vigueur.

VIII – REVISION

Le présent accord peut être révisé, à tout moment pendant la période d’application, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.
Les organisations syndicales de salariés habilitées à engager la procédure de révision sont déterminées conformément aux dispositions de l’article L. 2261-7-1 du Code du travail.
La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur et à chaque organisation habilitée à négocier l’avenant de révision. A la demande de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite apporter au présent accord.
L’invitation à négocier l’avenant de révision est adressée par l’employeur aux organisations syndicales représentatives dans le mois courant à compter de la notification la plus tardive des demandes d’engagement de la procédure de révision.
Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail.

IX – RENOUVELLEMENT

Les parties conviennent de se revoir dans un délai de 2 mois avant l’expiration du présent accord, en vue de discuter de son éventuel renouvellement.

X – FORMALITES


Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Le personnel est informé du contenu du présent accord par voie d’affichage sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Conformément à l’article L. 2231-5 du code du Travail, le texte du présent accord est établi en nombre suffisant d’exemplaires pour être notifié à chacune des organisations représentatives.

Conformément à l’article L. 3323-4 du code du Travail, le texte du présent accord est déposé auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.





Conformément à l’article D. 2231-2 du code du Travail, le texte du présent accord est déposé auprès du Conseil de prud’hommes de Saumur.

Fait à Longué, le 05 novembre 2019
X XX
Directeur GénéralDélégué Syndical CFDTDélégué Syndical FO

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir