Accord d'entreprise AUBERT & DUVAL

Avenant n°3 à l'Accord sur l'Egalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes

Application de l'accord
Début : 14/12/2021
Fin : 31/12/2022

27 accords de la société AUBERT & DUVAL

Le 14/12/2021



Avenant n°3 à l’ACCORD SUR L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES


ENTRE : La société

AUBERT & DUVAL S.A. dont le siège se situe 10, bd Grenelle 75015 PARIS représentée par Monsieur Christian LEVIVIER, Directeur des Ressources Humaines.

La Société

INTERFORGE S.A.S. dont le siège se situe 14, allée Alan TURING 63170 Aubière représentée par Monsieur …, Directeur des Ressources Humaines.


Ci-après dénommées l’entreprise,
D’une part,
ET
Les organisations syndicales
  • CFE-CGC représentée par Monsieur …, en sa qualité de Délégué Syndical Central
  • CGT représentée par Monsieur …, en sa qualité de Délégué Syndical Central
  • CGT-FO représentée par Monsieur …, en sa qualité de Délégué Syndical Central Adjoint
D’autre part,

Préambule


En 2017, lors de la négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, les parties avaient convenu la nécessité de mettre en œuvre et d’amplifier les actions en faveur de l’égalité professionnelle afin notamment :

  • De répondre à des obligations légales

  • De créer des opportunités pour attirer plus de « talents » féminins

  • D’affirmer la responsabilité sociale de l’entreprise


Après un bilan exhaustif de l’accord précédent sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, les parties avaient déterminé 6 domaines faisant l’objet de plan d’actions :

  • L’embauche

  • La formation

  • La promotion professionnelle/Qualification/Classification

  • Les conditions de travail

  • La rémunération effective

  • L’articulation entre l’activité professionnelle et la responsabilité familiale








L’accord à durée déterminée sur l’égalité professionnelle signé le 13 juin 2017, prorogé par les avenants du 2 juin 2020 et du 25 novembre 2020 et arrivant à échéance le 31 décembre 2021, les parties signataires de l’accord ont convenu de le proroger.

Article 1 - Prorogation de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Les parties signataires ont convenu de proroger l’accord du 13 juin 2017 sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, dans toutes ses dispositions, jusqu’au 31 décembre 2022.
Date à laquelle il cessera de produire effet.

Article 2 - Renégociation

Les parties s’engagent à renégocier cet accord dans le trimestre précédant sa date de fin de validité.

Article 3 - Entrée en vigueur de l’accord.

Il entrera en vigueur à compter de sa signature, sous réserve de l’accomplissement des formalités légales de publicité.

Article 4 - Dépôt et Publicité

Le présent accord sera déposé par la Direction des Ressources Humaines sur la plateforme « Télé Accords », accessible depuis le site du ministère du travail, accompagné des pièces prévues à l'article  D. 2231-7 du code du travail.

Conformément à l'article D. 2231-2, un exemplaire de l'accord est également remis au Greffe du Conseil de Prud'hommes de Paris.

Le présent accord sera diffusé à l’ensemble des Responsables des Ressources Humaines des sites ainsi qu’aux Délégués Syndicaux Centraux.

A Paris, le 14 décembre 2021




Pour l’entreprise :
Monsieur …, Directeur des Ressources Humaines




Pour les organisations syndicales :
Pour la CFE-CGC Pour la CGTPour la CGT - FO
Monsieur …Monsieur … Monsieur …

Mise à jour : 2023-01-23

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas