Accord d'entreprise banagrumes

Accord d'entreprise pour les congés payés dans le cadre de la loi d'urgence sanitaire (COVID)

Application de l'accord
Début : 31/03/2020
Fin : 30/04/2020

Société banagrumes

Le 31/03/2020


ACCORD D’ENTREPRISE BANAGRUMES



Dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire N° 2020-290 du 23 mars 2020 et publiée le 24 mars 2020 au journal officiel, le gouvernement laisse la possibilité aux entreprises de déroger aux délais de prévenance et aux modalités prévues par le code du travail pour la fixation des congés payés sous réserve de la conclusion d’un accord d’entreprise ou de branche.

C’est dans ce contexte que Banagrumes a convoqué le CSE à une réunion le vendredi 27 mars 2020. Tous les membres étaient présents.


  • Périmètre de l’accord d’entreprise :


L’accord concerne l’ensemble du personnel de Banagrumes. Il sera conclu pour laisser la possibilité à la société Banagrumes de fixer les congés payés restants à poser avant le 31 mai 2020, dans la limite d’une semaine par salarié, sans respecter le délai de prévenance fixé à 1 mois par le code du travail.


  • Durée de l’accord d’entreprise


Cet accord est à titre exceptionnel du fait de l’épidémie du COVID-19 et prendra fin le 30 avril 2020. Les congés payés concernés seront posés avant cette date.


  • Publication de l’accord


Il sera publié par voie électronique auprès de la DIRECCTE et du greffe du conseil des prud’hommes. Il rentera en vigueur dès son dépôt.


Fait à Rungis le 31 mars 2020.


Pour la société Banagrumes :






Pour les membres du CSE :
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir