LA société BARTHEZ ZAE les masselettes 34490 THEZAN LES BEZIERS Représentée par xxxxxxxxxx en sa qualité de DIRECTEUR d’une part,
et
L’organisation syndicale représentative au sein de la société, BARTHEZ régulièrement convoquée. Ci- après dénommée le syndicat CFDT, représenté par Madame xxxxxxx, en sa qualité de déléguée syndicale d’autre part,
Dans le cadre des négociations périodiques obligatoires, la direction a invité l’organisation syndicale représentative à se réunir en application des dispositions des articles L2242-1 et suivants du Code du Travail. Les parties se sont réunies dans le cadre de ces Négociations Périodiques Obligatoires le
22 mai 2026 à 11H
09 juin 2026 à 11h
afin d’aborder les différents thèmes ensemble.
Article 1 : Champ d’application de l’accord
Le présent accord s’applique à l’ensemble des collaborateurs travaillant dans l’entreprise.
Article 2 : Objet de l’accord
Revalorisation salariale à hauteur de 3% :
Après étude, le SMIC a augmenté de 1.18% au 1er janvier 2026 et de 2.41% au 1er juin 2026 soit 3.59%. La direction présente la grille conventionnelle 2026 de la coopérative et constate que la grille validée est plus attractive que celle proposée par la coopérative.
La direction présente une proposition de grille de rémunération et informe que l’ensemble des collaborateurs sera rémunéré sur la base de cette grille de rémunération. Il n’y aura pas d’inégalité de rémunération entre les hommes et les femmes. Elle informe également que les employés ayant une rémunération « hors grille » bénéficieront d’une revalorisation de leur salaire.
La grille de rémunération présentée par la Direction a été validée. (Jointe en annexe)
Participation aux frais de déplacement
La direction ne souhaite pas participer aux frais de carburant, qui retrouve un coût à peu près « normal ». Elle souligne apporter une attention particulière aux horaires des salariés pour qu’ils fassent du covoiturage Elle rappelle également que la prime de présentéisme, mise en place en 2022, permet à de nombreux salariés de bénéficier une rémunération nette supplémentaire.
Conditions de travail
Anticipation des plannings : La direction a sollicité les managers afin qu’ils mettent en place des plannings
pour les rayons ne l’ayant pas encore fait.
Article 3 : Durée et application de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit du 01/07/2026 au 30/06/2027. A l’expiration du terme ainsi défini, il cessera de plein droit, d’être applicable, sans se transformer en un accord à durée indéterminée.
Article 4 : Publicité de l’accord
Le dépôt du présent accord sera effectué dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2, D.2231-4 et D.2231-7 du code du travail. Un exemplaire du présent accord sera, en outre, tenu à la disposition du personnel et porté sur le tableau d’affichage réservé aux communications avec le personnel. Le présent accord sera déposé par la direction de la société en deux exemplaires (un support papier et un support électronique à l’unité territoriale de la DREEETS de l’Hérault.
Fait à Thézan les Béziers, Le 22/06/2026
Pour la DirectionPour l’organisation syndicale représentative