Accord d'entreprise BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS

ACCORD SUR LES SALAIRES 2020 BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS

Application de l'accord
Début : 01/01/2020
Fin : 31/12/2020

26 accords de la société BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS

Le 02/03/2020


ACCORD SUR LES SALAIRES

- 02/03/2020 -

BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS




ENTRE


La société

BASF Beauty Care Solutions France SAS,

  • sise au 32, rue Saint Jean de Dieu – 69 366 LYON Cedex 07,
  • immatriculée sous le numéro RCS Lyon B 333 802 767,
  • représentée par xxxxxxxxxxxx agisant en sa qualité de Directeur Général,
  • xxxxxxxxxxx, agissant en sa qualité de Directeur de Site
  • et xxxxxxxxxxxxxx, agissant en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines


D’UNE PART,

ET



Les organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise représentées respectivement par leur délégué syndical

Pour le syndicat CFTC

Le délégué syndical central, xxxxxxxxxxxx

Pour le syndicat FO

Le délégué syndical central, xxxxxxxxxxx

D’AUTRE PART,



IL A ETE ARRETE ET CONVENU CE QUI SUIT :


Préambule


Conformément aux dispositions des articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail, l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS a été convié et une négociation portant sur les salaires a été engagée au sein de la Société.

Il a été convenu entre les parties que les autres thèmes du premier bloc de négociations obligatoires tels que définis par la loi du 17 Août 2015 relatives au dialogue social et à l’emploi feraient l’objet de discussions ad hoc.
Dans ce cadre, la Direction et les organisations syndicales représentatives se sont rencontrées selon le calendrier suivant :
- 1ère réunion : 11 février 2020
- 2ème réunion : 26 février 2020

CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD

Le présent accord s’applique aux salariés de la Société BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS.

ETAT DES PROPOSITIONS RESPECTIVES

Réunion 1 :

A l’issue de la première réunion de négociations

Les Organisations Syndicales Représentatives FO & CFTC ont formulé les propositions communes suivantes :

  • Pour l’ensemble des collaborateurs, une enveloppe de 2.4 % de la Masse Salariale répartie comme suit au 01/01/2020 :

  • Augmentations générales : 1.6%

  • Augmentations individuelles : 0.8%

La Direction, quant à elle, a proposé les mesures suivantes :

  • Pour l’ensemble des collaborateurs, une enveloppe de 2.2 % de la Masse Salariale repartie comme suit au 01/01/2020 : 1.2 % en Augmentations Générales et 1 % en Augmentations Individuelles

  • Elle a également proposé un budget de 0.3 % de la Masse Salariale pour les réajustements des salaires et bonus cibles en deçà des bandes salariales STRATA

MESURES DEFINITIVES

Après discussions et échanges entre la Direction et les organisations syndicales, il a été convenu, à l’issue de la seconde et dernière réunion, l’application des dispositions ci-après :

  • Pour l’ensemble des collaborateurs une enveloppe de 2.2 % de la Masse Salariale répartie comme suit au 01/01/2020 :

  • Augmentations générales : 1,2% sur les salaires mensuels bruts de base.

  • Augmentations individuelles : 1 % sur les salaires mensuels bruts de base exceptionnellement pour l’année 2020

  •  Un budget de 0.3 % de la Masse Salariale sera affecté aux réajustements uniquement des salaires de base inférieurs aux bandes salariales STRATA. Cette mesure s’applique également uniquement pour l’année 2020


Ces mesures salariales s’appliqueront sur la paie de mai 2020 avec effet rétroactif au 01/01/2020

Ces mesures salariales s’appliquent aux collaborateurs de la société présents au 1er mai 2020 et dont la date d’entrée est antérieure au 1er janvier 2020

EGALITE FEMMES - HOMMES

La Direction s’engage à maintenir le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes à des postes de niveau équivalent de responsabilité avec une expérience similaire. Une vigilance particulière sera portée lors des révisions salariales et des promotions.

ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE

Le présent accord est conclu pour une durée d’un an, sans possibilité de tacite reconduction.

DEPOT / PUBLICITE

Le présent accord sera déposé par voie électronique à la DIRECCTE de Villeurbanne et par courrier recommandé au Secrétariat du Greffe du Conseil des prud'hommes de Lyon, au plus tard dans les 15 jours qui suivent sa date limite de conclusion.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties. Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.










Fait à Lyon, le

02/03/2020


En

5 exemplaires originaux.



Pour BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS



xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Directeur GénéralDirecteur des Ressources Humaines





______________________________________________________



xxxxxxxx

Directeur de Site





___________________________

POUR LES ORGANISATIONS SYNDICALES



Pour le syndicat CFTCPour le syndicat FO

Le délégué syndical centralLe délégué syndical central
xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mise à jour : 2020-07-10

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas